LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


McWilliams garde le sourire

5 décembre 2006

par Flagworld


Il en a vu d'autres !

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Malgré diverses fractures, consécutives à une lourde chute en essais jeudi, Jeremy McWilliams n'a pas perdu sa bonne humeur.

Parlant depuis son lit d'hôpital, vendredi matin, le vétéran irlandais se voulait optimiste et très positif.

« C'a été très vite et j'ai pris une grosse chute. Les médecins ont été extra et m'ont dit que ma fracture de la jambe était vraiment propre. Je devrais en avoir pour quatre à cinq semaines avant de pouvoir re-marcher et faire de l'exercice. On doit m'opérer pour me mettre des broches et les médecins le feront dès que possible », confiait McWilliams.

« Je me suis aussi, apparemment, cassé la clavicule mais je ne le sens pas. Oh, je vais aussi perdre un bout de doigt mais, comme je ne cesse de le dire, je me l'étais déjà cassé avant et il ne me servait pas à grand chose ! »

Du côté de l'équipe Ilmor, on étudie les données extraites de la moto pour tâcher de comprendre ce qui s'est passé. Et on souhaite à Jeremy de rapidement récupérer.

« Tout d'abord, je suis ravi d'apprendre que Jeremy n'ait rien de grave. Nous voulons, bien sûr, découvrir l'origine de l'incident le plus rapidement possible, et je sais que l'équipe analyse les données et les images de la chute », expliquait Mario Illien.

« Jusqu'à hier après-midi, nos deux pilotes d'essais, McWilliams et Pitt, avaient fait de l'excellent boulot en nous apportant de très bonnes informations sur la moto. A l'exception de l'accident, ce furent de bons essais pour nous. Nous progressons. »

« J'aimerais en profiter pour souhaiter à Jeremy un prompt rétablissement et je suis enchanté, un peu choqué aussi, de l'entendre dire qu'il est impatient de remonter sur la X3 ! »