LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Le Mans: Stoner conforte son avance

22 mai 2007

par Flagworld


Après une course sage au Mans

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Casey Stoner, troisième du Grand Prix de France, a conforté son avance en tête du championnat du monde.

L'Australien a piloté une course sage, sur un circuit du Mans détrempé, laissant certains de ses adversaires mener une cadence infernale et se faire piéger par les conditions.

« J'ai été surpris de rester sur mes roues ! », confiait Stoner à l'arrivée. « Je pensais qu'il serait difficile de finir parce que beaucoup de pilotes tombaient, apparemment sans raison. La pluie était fine, en début de course, et certains pilotes roulaient fort mais se retrouvaient par terre quelques virages plus tard. J'ai réussi à rester debout et à passer les pneus pluie au bon moment. Ensuite, j'ai essayé d'être prudent. »

Son équipier Loris Capirossi n'a pas eu la chance de profiter de la bonne compétitivité des pneus Bridgestone, sa Desmosedici GP7 n'étant pas parfaitement réglée pour ces conditions. La cartographie moteur n'était pas bonne et il n'a pas été en mesure de défendre correctement ses chances pour obtenir mieux que la huitième place finale.

« Je suis très déçu parce que j'avais une chance de faire un bon résultat. J'ai changé de moto au meilleur moment, un tour avant les autres, et je me suis retrouvé devant Chris. Mais j'ai rapidement réalisé que quelque chose n'allait pas parce que la moto était très difficile à piloter. La cartographie moteur n'était pas bonne, l'équipe avait fait une erreur », expliquait l'Italien.

« C'est vraiment dommage et, même si ce sont des choses qui arrivent, je suis évidemment mécontent. Je me suis défendu de mon mieux mais j'étais sans cesse à la limite de la chute. »

« Nous devons présenter nos excuses à Loris parce que nous avons fait une erreur », reconnaissait Livio Suppo. « La cartographie moteur, sur sa deuxième moto, n'était pas adaptée à ces conditions. Nous sommes vraiment désolés qu'il n'ait pu obtenir un meilleur résultat à cause de ça, mais ce sont des choses qui arrivent. »