LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Le Mans: Pedrosa se découvre de nouveaux talents

22 mai 2007

par Flagworld


Il s'est bien débrouillé sous la pluie

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Dani Pedrosa a fait taire quelques mauvaises langues, en allant chercher la quatrième place du Grand Prix de France sur un circuit du Mans détrempé.

L'Espagnol n'était pourtant que quinzième à la fin du premier tour mais a progressivement trouvé son rythme, dans des conditions piégeuses, pour remonter à travers le peloton et pointer aux avant-postes au moment d'enfourcher sa machine préparée pour la pluie.

Le pilote Repsol Honda a rapidement changé de moto pour reprendre la piste dans le groupe de tête et montrer des qualités qu'on ne lui connaissait pas pour aller doubler le multiple champion du monde Valentino Rossi et s'offrir une très belle quatrième place.

« Je suis vraiment content de ce résultat parce que ce fut une course très difficile et que nous nous en sommes très bien sortis. Nous avions beaucoup appris lors de la course sous la pluie, en Australie, l'année dernière, et avons été très rapides dans les stands. Ca m'a permis de ne pas perdre de place », expliquait l'Espagnol.

« Au départ, je pense que la plupart des pilotes devant moi étaient en pneus durs parce que j'ai pu rapidement gagner des positions. La pluie s'est mise à tomber de plus en plus fort mais j'ai pu continuer à améliorer.
Il a fallu surtout s'adapter à la situation parce que les réglages pluie, les rapports de boîte, la suspension et les pneus... tout était inhabituel. Même si ce n'est qu'une quatrième place, je suis très content. J'avais besoin d'un tel résultat sous la pluie pour prendre confiance. »