LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Le Mans : MotoGP - Pedrosa partira en tête

21 mai 2006

par Flagworld


Quelques rayons de soleil ont salué l'entrée en piste des MotoGP pour leur unique séance de qualification du week-end hier à Le Mans.

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Les pilotes ont profité de l'amélioration des conditions pour poursuivre la mise au point de leurs machines et continuer le travail sur les pneumatiques, avant de s'élancer à l'assaut du chrono.

La première partie de la séance s'est écoulée sans grande animation, avec les Camel Yamaha de Valentino Rossi et Colin Edwards aux commandes. Les pneus tendres ont fait leur apparition à vingt minutes du drapeau à damier, lançant la course à la pole.

Shinya Nakano a été le premier à accélérer et à déloger les Yamaha du sommet de la hiérarchie, avec un chrono d'1'34''954. La première charge a été menée par les pilotes Bridgestone, Capirossi et Hopkins venant s'attaquer au chrono du Japonais.

Détrôné par la Suzuki de l'Américain, le pilote Kawasaki a rapidement réagi pour reprendre son bien. Il a même enfoncé le clou à quatre minutes de la fin avec un tour bouclé en 1'34''201.

Les Verts ont bien failli empocher leur première pole mais c'était sans compter l'incroyable Pedrosa.

Le pilote Repsol Honda a claqué un chrono d'1'33''990 pour signer sa deuxième pole consécutive, devant Nakano et John Hopkins. Randy de Puniet s'élancera de la deuxième ligne, en compagnie de Marco Melandri et Loris Capirossi.

Les Yamaha, dominatrices vendredi, ne figurent qu'en troisième ligne. Rossi et Edwards n'ont eu que peu à dire dans la bataille pour la pole et se contentent des septième et neuvième chronos. Gibernau s'est intercalé entre les deux équipiers.

Hayden, Stoner et Vermeulen composent la quatrième ligne. Suivent Tamada, Checa, Roberts, Elias, Ellison, Hofmann et Cardoso.