LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Le Mans: Melandri l'emporte, Rossi abandonne

21 mai 2006

par Flagworld


Le Mans : La course MotoGP

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Menaçante tout au long de la journée, la pluie a finalement épargné les trois courses du Grand Prix de France.

L'épreuve reine a toutefois été déclarée 'wet', donnant ainsi aux pilotes la possibilité de venir changer de machine si besoin.

Un petit souci mécanique a contraint Kenny Roberts Jr à repasser par les stands à l'issue du tour de formation.

Marco Melandri a été le plus prompt à s'envoler de la grille de départ pour aborder le premier virage en tête, devant John Hopkins et Dani Pedrosa. La mêlée au freinage a fait une malheureuse victime en la personne du français Randy de Puniet, sorti par Valentino Rossi.

Hopkins a bien vite porté sa Suzuki en tête et tâché de creuser un écart. L'Anglo- Américain a tenu jusqu'au retour de la Camel Yamaha de Rossi, au cinquième tour. Le champion du monde installé aux commandes, son rival annoncé Dani Pedrosa s'est bien vite emparé de la deuxième place.

Les deux hommes ont imprimé un rythme que John Hopkins a tenté de suivre mais qui l'a mis à la faute. Le pilote Suzuki a pu reprendre la piste mais a dû repasser pour les stands. Face à l'accélération de Rossi, le petit Espagnol a résisté de son mieux mais a fini par rendre la main, mis en difficulté par ses pneumatiques.

Une voie royale semblait alors tracée pour le 'Docteur' mais c'était sans compter sur la malchance qui le poursuit depuis le début de la saison.
La YZR-M1 de Valentino a connu un problème mécanique au 21ème tour, contraignant le leader à l'abandon.
1 - 2 >>