LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Le Mans : Essais libres MotoGP

19 mai 2007

par Flagworld


Melandri prend les commandes

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

La tendance des essais libres matinaux s'est confirmée, cet après-midi, avec une bonne prestation d'ensemble des pilotes Honda.

Carlos Checa s'est longtemps maintenu en tête de la séance, avant de se voir devancer par Marco Melandri et Dani Pedrosa à une vingtaine de minutes du drapeau à damier.

Cette hiérarchie est restée inchangée jusque sous le drapeau à damier, chacun travaillant studieusement sur les réglages de sa machine et les différents pneumatiques mis à sa disposition.

L'apparition de quelques gouttes de pluie, en toute fin de séance, à définitivement scellé le résultat de la séance et confirmé Marco Melandri au sommet des feuilles de temps avec un tour bouclé en 1'35''319. Suivent Dani Pedrosa et Carlos Checa, à moins de deux dixièmes du pilote Gresini Honda.

La quatrième place est revenue à la Fiat Yamaha de Colin Edwards, devant la Suzuki de John Hopkins et la Ducati du leader du championnat Casey Stoner. Equipier de Melandri, Toni Elias pointe aux portes du top cinq, dans la même demie seconde que l'Italien.

Le top dix, complété par Barros, Capirossi et De Puniet, a une forte consonnance Bridgestone avec sept machines équipées de gommes japonaises dans les dix premiers, contre les seuls Pedrosa, Checa et Edwards en Michelin.

Valentino Rossi figure en onzième position, à un peu plus d'une seconde de Melandri. Il précède Chris Vermeulen et le Français Sylvain Guintoli. L'air du pays semble bien réussir au pilote Yamaha Tech3 Dunlop.

La séance s'est en revanche mal passée pour le champion du monde Nicky Hayden. L'Américain est parti à la faute dans le dernier quart d'heure et n'a pu obtenir mieux que le dix-septième chrono, à 1.8s de Melandri.

Alex Hofmann et le débutant Fonsi Nieto, qui remplace Olivier Jacque chez Kawasaki, ferment la marche.