LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Le Mans: Edwards montre la voie

19 mai 2007

par Flagworld


Rossi est plus en retrait

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le week-end a commencé doucement pour Valentino Rossi, crédité du septième chrono de la journée.

L'Italien de l'équipe Fiat Yamaha a longuement travaillé sur les réglages de sa YZR-M1 mais les spécificités du circuit du Mans, pourtant réputé favorable à sa machine, lui ont posé quelques soucis et il n'a pu progresser comme il l'aurait souhaité.

« Tout s'est plutôt bien passé, ce matin, mais nous avons eu quelques problèmes, cet après-midi, et n'avons pas réussi à avancer. La nouvelle réglementation pneumatique ne nous aide pas, ici, et nous n'avons pas encore trouvé le bon pneu. Mais nous avons engrangé beaucoup de données et ferons des modifications, demain, pour que notre package soit plus performant », expliquait Rossi.

 « Je pense que nous ne sommes pas partis dans la bonne direction pour les réglages. C'est un circuit un peu particulier et, pour l'instant, je ne peux pas piloter comme je le voudrais. J'ai un sacré compte à régler, ici, après ce qui m'était arrivé l'an passé, alors nous allons rester concentrés et travailler dur en vue de la course. »

Valentino reste relativement serein, son équipier Colin Edwards ayant démontré, avec son quatrième meilleur temps, que la Yamaha était performante. Le Texan était d'ailleurs plutôt satisfait de son travail et d'un des types de pneus fournis par Michelin.

« Je pense que nous avons bien commencé. Nous avons fait quelques petits changements dans les réglages et durci un peu la moto pour qu'elle soit un peu plus réactive sur ce circuit. La réglementation pneumatique ne nous facilite pas les choses mais nous avons trouvé un assez bon pneu. Nous l'avions ajouté à notre sélection à la dernière minute, hier soir ! Nous le vérifierons demain mais si les conditions ne changent pas, je pense que ce sera notre premier choix pour la course », indiquait Edwards.

« J'ai eu un petit problème, cet après-midi, avec une abeille qui est rentrée dans ma botte ! Je venais juste de passer la voie des stands quand je m'en suis rendu compte et j'ai dû boucler tout le tour avec. Elle m'a piqué deux ou trois fois mais je devrais survivre... ! »