LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MOTO GP Misano - Stoner règne sans partage sur Misano

3 septembre 2007

par Flagworld


Stoner règne sans partage sur Misano
Misano : La course MotoGP

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Rien ne semble pouvoir arrêter Casey Stoner, cette saison.

L'Australien, auteur de la pole position, a dominé le Grand Prix de San Marino et de la Riviera de Rimini du départ à l'arrivée, sans être jamais vraiment menacé.

Le leader du championnat du monde a tué la course après une dizaine de tours en bouclant plusieurs tours du circuit de Misano en 1'34. Ces coups de butoir lui ont permis de décramponner son compatriote Chris Vermeulen, fermement installé en deuxième position et déterminé à revenir.

Stoner et sa Ducati ont ensuite déroulé jusqu'à l'arrivée, se rapprochant encore un peu plus d'un titre mondial qui leur semble promis. Vermeulen, au guidon de sa Suzuki GSV-R, n'a jamais baissé les bras mais, Stoner ayant pris la mesure de son adversaire, il n'a pu s'offrir que la place de 'meilleur des autres'.

Son équipier John Hopkins, un temps installé dans ses échappements, a rallié l'arrivée à une solitaire troisième place. Marco Melandri a sauvé l'honneur des pilotes italiens en arrachant une belle quatrième place malgré une condition physique imparfaite.

Loris Capirossi (Ducati) a terminé cinquième devant Carlos Checa. Le pilote Kawasaki Anthony West n'a pas réussi à contenir les assauts d'un convalescent Toni Elias, en fin de course, et a dû se satisfaire de la huitième place derrière le petit Espagnol.

Colin Edwards (Fiat Yamaha) et Shinya Nakano (Konica Minolta Honda) sont venus compléter le top dix.
Mention spéciale pour Alex Hofmann (d'Antin Pramac Ducati), onzième et de retour au guidon ce week-end après s'être cassé la main à Laguna Seca.

L'Allemand a devancé le pilote Yamaha Tech3 Dunlop Sylvain Guintoli et le champion du monde Nicky Hayden. L'Américain a été sorti de la course dès le premier virage par un incident provoqué par Randy de Puniet qui a également vu la chute - et l'abandon - de Dani Pedrosa.

Makoto Tamada et Kurtis Roberts ont pris les derniers points disponibles.

Quant à Valentino Rossi, ses malheurs se sont poursuivis. Le pilote Fiat Yamaha a eu la cruelle déception de devoir abandonner, victime d'un problème mécanique, dès le cinquième tour de course.