LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MOTO GP Misano - Double podium pour Suzuki

3 septembre 2007

par Flagworld


Double podium pour Suzuki
"Pas une si mauvaise journée !"

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

L'équipe Rizla Suzuki a obtenu sur le circuit de Misano son tout meilleur résultat en MotoGP, dimanche, grâce à la présence sur le podium de ses deux pilotes Chris Vermeulen et John Hopkins.

Les attentes étaient élevées à l'heure du départ de la course, le team ayant effectué des essais prometteurs et des qualifications plutôt satisfaisantes.

Qualifié en troisième ligne, Vermeulen s'est parfaitement envolé de la grille pour s'installer en troisième position, sur les talons de Stoner et Hopkins. Il a attendu quelques tours avant d'attaquer son équipier et de partir à la poursuite de la Ducati du leader du championnat.

Ce fut peine perdue pour l'Australien, incapable de tenir le rythme de son compatriote jusqu'à l'arrivée. Il prend toutefois une belle deuxième place, confirmant être aussi redoutable sur le sec que sur le mouillé.

« Je suis très content d'être sur le podium. J'avais dit, au début de l'année, que nous réussirions à mettre deux Suzuki sur le podium avant la fin de la saison. Je ne m'étais pas trompé. Je suis évidemment content d'être devant John mais je le félicite, ainsi que l'ensemble de l'équipe », confiait Vermeulen. « Nous sommes arrivés ici sans la moindre donnée de référence, et Suzuki et Bridgestone ont fait un travail remarquable. »

« J'ai pris un bon départ pour rapidement remonter au quatrième rang. Mais je devais passer John et Valentino, deux des gars les plus difficiles à doubler. Après ça, j'ai essayé de rattraper Casey et je pensais y arriver mais j'ai trop tapé dans mes pneus et il a réussi à s'échapper. »

Le bon niveau de performance de la Suzuki GSV-R a été confirmé par la troisième place de John Hopkins. L'Anglo-américain n'avait pas tout à fait le même rythme que son équipier et se satisfaisait tout à fait de ce nouveau podium.

« Que dire... deux Rizla Suzuki sur le podium... ce n'est pas une si mauvaise journée ! », souriait Hopkins. « J'ai pris un bon départ et j'ai eu la chance d'éviter l'accident dans le premier virage. Je voulais rester avec Casey le plus longtemps possible.

Je me suis fait une petite frayeur dans un droite rapide qui m'a fait perdre un peu de temps. J'entendais Chris derrière moi et il m'a fait l'intérieur. Je savais qu'il avait un bon rythme et j'ai essayé de m'accrocher avec lui. J'y suis arrivé jusqu'à avoir un souci avec un slider - j'ai dû l'enlever et le remettre ! »

« Chris et Casey ont mené un rythme effréné et je ne pouvais rien faire contre eux. Je suis content d'offrir ce résultat à l'équipe et à Suzuki. »

Vermeulen et Hopkins talonnent désormais Pedrosa pour la troisième place du championnat pilotes. Du côté du classement des équipes, Rizla Suzuki n'est plus qu'à deux points de la deuxième place du team Fiat Yamaha.