LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Lutte à finir en VTT au Supercross de Montréal ce week-end

17 septembre 2008

par Auto123.com

Source : Supercross de Montréal

Marqué par les derniers tours de piste en motocross de Jean-Sébastien Roy sur le tracé du Stade olympique, le Supercross de Montréal sera aussi le théâtre d'une bataille spectaculaire entre coureurs québécois et américains en VTT.


Sur leurs motos à quatre roues, un contingent de Québécois tentera de contrer leurs opposants américains venus du New Jersey, de la Pennsylvanie, du Michigan, de la Géorgie, du Kentucky et même du Texas et de la Californie. Et pour ce duel alimenté principalement par les manufacturiers Can-Am et Yamaha, les petits gars du Québec ne sont en rien intimidés.

Ainsi, en considérant les sept meilleurs à notre championnat national, tous des prétendants à une place en finale, on note que les 1er, 2e et 6e, Richard Pelchat, Michael Ouellette et Jimmy Morin sont aux guidons de Can-Am, alors que les 3e, 4e et 7e, Jasmin Plante, Jean-Philippe Leblanc et Philippe Bellerose défendent les couleurs de Yamaha.

Dave Larochelle (5e) se défend au guidon d'une Suzuki. Pelchat et Plante, qui ont aussi couru aux États-Unis, sont des vétérans de la classique du Stade olympique qui cumulent dix présences au podium depuis leurs débuts au Stade olympique, dont trois victoires (2000, 2001 et 2002) pour le pilote Yamaha.

Chez les Américains, redoutables pour la plupart parce qu'ils participent au très compétitif championnat national de l'AMA, ils jouissent du soutien de nos deux mêmes manufacturiers avec en plus, Honda pour peut-être brouiller les cartes.

Qui sont les sept Américains confrontés à nos sept meilleurs Québécois? Jeremy Lawson, du Kentucky (3e - série Grand Slam ITP, 5e - AMA), qui mènera le contingent de coureurs Can-Am. John Natalie, de Pennsylvanie (7e - AMA, 8e - série Grand Slam ITP), Cody Miller, (gagnant à Montréal en 2007, 10e - série Grand Slam ITP, 11e - AMA) et Sage Baker, de Californie (16e - AMA, 15e - série Grand Slam ITP) représenteront aussi le manufacturier de Valcourt.

Aux guidons cette fois de Yamaha, Patrick Brown du New Jersey (9e - série Grand Slam ITP, 10e - AMA) et Thomas Brown du Texas (champion Pro Am - AMA) sont aussi des prétendants à la finale. Le septuor américain peut se compléter avec Harold Goodman du Michigan (gagnant à Montréal en 2006, 7e - série Grand Slam ITP), 8e - AMA), un vétéran qui défend les couleurs de Honda.


Photos : Philippe Champoux - Auto123.com