LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Lorenzo : « une course pas comme les autres »

27 octobre 2006

par Flagworld


Le titre 250cc lui tend les bras

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Les trois jours à venir sont probablement parmi les plus importants de la jeune carrière de Jorge Lorenzo.

L'Espagnol, leader du championnat 250cc depuis le GP d'Allemagne, est plus près que jamais de décrocher son tout premier titre mondial.

Il n'a pas su transformer l'essai au Portugal mais peut se contenter de terminer quatrième, dimanche, à Valencia, pour coiffer la couronne. Et ce quel que soit le résultat de son adversaire Andrea Dovizioso.

Lorenzo a accepté de confier ses impressions à quelques heures du début des premiers essais de l'ultime GP de la saison.

Que ressens-tu à la veille de ce GP de Valencia ?

« Nous sommes face à un week-end spécial. Je joue le titre mondial, une situation nouvelle pour moi, et il est évident qu'il ne s'agit pas d'une course comme les autres. Et, pour ajouter un peu plus à l'enjeu, elle se déroulera devant les supporters espagnols. »

Comment vas-tu aborder ce week-end ?

« Je dois rester moi-même, piloter comme je sais le faire et comme je l'ai fait dans la plupart des courses de la saison. Si j'y parviens, tout ira bien.»

Quels enseignements as-tu tiré de la dernière course, au Portugal ?

« J'ai appris que les courses peuvent être abordées de façon différente, en fonction de la situation. A Estoril, j'ai été très conservateur mais le principal était de terminer, de ne connaître aucun souci, et d'inscrire de précieux points qui me rapprochaient un peu plus du titre mondial.
»

On parle de pression, mais il vaut mieux gérer son avance qu'être obligé de remonter...

« Il est certain qu'il vaut mieux avoir treize points d'avance que de retard. Je préfère ma position à celle de Dovizioso. »

L'an passé, tu avais terminé deuxième de la course...

« J'avais eu beaucoup de difficultés en essais pour trouver les bons réglages. En course, j'avais réussi à tirer mon épingle du jeu et à terminer deuxième derrière le champion du monde. Ce fut ma meilleure course de l'année et j'étais parti en vacances satisfait et avec le moral au beau fixe. J'espère que ce sera encore mieux cette année. »