LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Lorenzo reste intraitable

14 octobre 2007

par Flagworld


Lorenzo reste intraitable
Phillip Island : Deuxième qualif 250cc

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Qu'on se le dise, Jorge Lorenzo est prêt à conquérir un nouveau territoire, ce week-end.

Le pilote Fortuna Aprilia est irrésistiblement le plus rapide à Phillip Island et prêt à effacer la déception du Grand Prix du Japon.

Après avoir dominé les trois premières séances d'essais, libres et qualif, l'Espagnol a enfoncé le clou en s'assurant la pole position du Grand Prix d'Australie.

Ce ne fut pas une grosse affaire pour le tenant du titre et favori à sa propre succession, auteur en fin de séance d'un meilleur chrono d'1'32''884.

Aucun de ses adversaires n'a réussi à le suivre sous les 1'33, et le plus proche d'entre eux, son ancien équipier Héctor Barbera, s'est trouvé relégué à huit dixièmes de seconde. A noter que l'Espagnol a été victime d'une grosse chute en toute fin de séance.

Alvaro Bautista est venu assurer un triplé espagnol sous le drapeau à damier et s'est positionné juste devant son équipier Alex de Angelis. La deuxième ligne de la grille de départ est emmenée par le pilote Gilera Marco Simoncelli, devant Hiroshi Aoyama - rejeté à une seconde de Lorenzo - et Andrea Dovizioso.

Le pilote Kopron Scot Honda, qui espère se maintenir dans la course au titre, est resté dans les 1'34 et s'est placé devant le suisse Thomas Luthi.

La troisième ligne est composée de Julian Simon, Shuhei Aoyama, Mika Kallio et Yuki Takahashi. On devrait retrouver en quatrième ligne Roberto Locatelli mais l'Italien a été victime d'une lourde chute et a dû être évacué sur civière après interruption de la séance.

Il aurait à ses côtés Aleix Espargaro, Jules Cluzel et Fabrizio Lai.