LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Lorenzo jouera la gagne à Istanbul

20 avril 2007

par Flagworld


Pour oublier la chute de l'an dernier

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Jorge Lorenzo aborde le Grand Prix de Turquie, troisième manche de la saison, avec le moral et la confiance d'un champion du monde en titre vainqueur des deux premiers rendez-vous de l'année.

Ces bons résultats pèsent plus dans la balance que le mauvais souvenir d'une édition 2006 terminée dans le bac à gravier du premier virage.

Le Majorquin est arrivé à Istanbul dimanche dernier, pour se concentrer au mieux et se préparer à résister, une fois de plus, aux assauts d'adversaires désireux de le détrôner.

''J'essaie toujours d'être positif et je préfère ne pas penser à la course de l'année dernière. Ce serait vraiment pas de chance si la même chose m'arrivait cette année. Je préfère retenir que j'ai plus souvent terminé les courses qu'abandonné '', expliquait Lorenzo.

'' Mon objectif est de monter sur le podium et de marquer de gros points. Et ça ne veut pas dire que je ne pense pas à la victoire. ''

''J'avais fait de très bons essais, l'année dernière, mettant une seconde à mes adversaires, mais je n'avais pas pu concrétiser en course. Le circuit d'Istanbul me plait, il est rapide et fait la part belle au pilote.''

''J'espère poursuivre sur la lancée des deux premières courses, je suis en Turquie depuis dimanche et je suis prêt à me battre pour gagner'', ajoutait-il.

Le pilote Fortuna Aprilia compte pour l'heure quatorze victoires à son palmarès et n'est qu'à une longueur du record de Sito Pons - sixième pilote espagnol le plus victorieux.