LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Lorenzo fond sur Dovizioso

9 juillet 2006

par Flagworld


La position d'Andrea Dovizioso en tête du championnat du monde 250cc ne tient plus que par un fil.

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le pilote Honda Humangest, qui tient farouchement tête aux Aprilia depuis le début de la saison, a vu son avance au classement se réduire à peau de chagrin après la victoire de Jorge Lorenzo sur le circuit de Donington.

Dovi avait bien profité du passage à vide du majorquin après les deux premières manches pour creuser l'écart, mais le retour aux affaires du Majorquin devrait rapidement avoir raison de la résistance de l'ancien champion du monde 125cc.

L'Italien ne compte plus qu'un point d'avance sur Lorenzo, et ne se fait pas trop d'illusions. Il sait que sa Honda n'est pas exactement au niveau de l'Aprilia. Il compense au mieux, au pilotage et à la stratégie, mais est sans cesse contraint de prendre des risques supplémentaires.

« Je devais malheureusement regagner au freinage le terrain que je perdais dans la ligne droite. Il est normal de commettre des erreurs quand on attaque autant. Je roule dans ces conditions depuis le début de la saison, je suis toujours à la limite. J'ai perdu l'avant dans le dernier virage.
Je suis toujours en tête du championnat mais ça n'a pas grande valeur parce que l'écart avec Aprilia est trop important », expliquait Andrea. « Lorenzo était rapide, aujourd'hui, et j'ai fait de mon mieux pour rester avec lui. »

Dovizioso aurait d'ores et déjà perdu les commandes de la catégorie si Hiroshi Aoyama et Marco Simoncelli, qui le précédaient alors, n'avaient chuté à quelques tours de l'arrivée.