LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Lorenzo : 'Seule une blessure pourrait m'arrêter'

7 septembre 2007

par Flagworld


Lorenzo : 'Seule une blessure pourrait m'arrêter'
Jorge reste serein

source: moto-live.com - DORNA / CAPSIS International

Irrésistible patron de la catégorie 250cc, Jorge Lorenzo est bien parti pour décrocher un deuxième titre consécutif avant de relever un nouveau défi l'an prochain en passant en MotoGP aux côtés de Valentino Rossi chez Yamaha.

L'espagnol a frappé un grand coup le week-end dernier à Misano en décrochant sa huitième victoire de la saison, portant ainsi son avance en tête du classement général à 54 points.

Dans une situation confortable, Lorenzo peut envisager l'avenir avec sérénité. Se confiant après la course de Misano, le pilote Fortuna Aprilia évoquait son futur passage en MotoGP et son approche de la compétition.
« J'estime que mes deux premières saisons en MotoGP seront une phase d'apprentissage, il n'y aura pas d'impératif de résultat - du côté du team et de l'usine, mais aussi personnellement, il n'y a pas de raison de se mettre la pression - je veux profiter au maximum de cette expérience », déclarait l'espagnol.

« Aujourd'hui, la seule chose qui me préoccupe vraiment, c'est le risque de se blesser - c'est la seule chose qui pourrait m'arrêter. Mon père m'a dit que quand il courrait, il gardait toujours une petite marge de sécurité et évitait ainsi de chuter. C'est ce que j'essaie de faire aujourd'hui. »

« Je sais qu'il me reste beaucoup à apprendre, aussi bien sur la piste qu'en dehors, en tant que pilote mais aussi en tant que personne, comment se comporter et profiter de la vie, car quand on est jeune, on veut souvent que tout aille très vite. »