LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Les pneus seront l'une des clés

9 mars 2006

par Flagworld


Mais tout le monde n'est pas au même niveau

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Après avoir largement dominé la catégorie reine ces dernières années, Michelin a vu la concurrence s'armer petit à petit de produits en mesure de réduire l'avantage dont bénéficiait le Bibendum.

Si la concurrence s'affine entre les différents fournisseurs de pneumatiques, les équipes doivent également garder un oeil sur les adversaires dotés des mêmes gommes. Les essais officiels disputés la semaine dernière ont permis à tous de s'observer et d'enfin évaluer le niveau de compétitivité de chacun.

« Après avoir assisté aux essais IRTA à Montmelò, je peux dire que toutes les équipes ne sont pas au même niveau. Toutes n'ont pas trouvé le meilleur réglage pour exploiter au mieux les pneus 2006, » affirmait Gianluca Montiron, directeur général de l'équipe Konica Minolta Honda.

Pourtant, selon le responsable du team italo-japonais, Michelin a effectué de nets progrès depuis la fin de la saison dernière. Le renforcement de la concurrence y est sans doute pour quelque chose.

« J'ai le sentiment que, cette année, les pneus ont fait un nouveau pas en avant. Le fait que Dunlop ait retrouvé sa compétitivité durant cette dernière phase d'essais hivernaux ne fera certainement pas ralentir le processus de développement qui profite déjà de l'affrontement entre Michelin et Bridgestone, » estimait-il.
1 - 2 >>