LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Les pilotes Suzuki visent le podium en Chine

4 mai 2007

par Flagworld


Prêts à affronter le casse-tête chinois

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

L'équipe Suzuki aborde le GP de Chine, quatrième manche de la saison, avec de grandes ambitions après une prestation remarquable en Turquie.
Ses GSV-R chaussées de pneus Bridgestone se sont montrées très performantes à Istanbul, Hopkins se battant pour le podium tandis que Chris Vermeulen remontait à un train d'enfer après avoir été impliqué dans une chute collective au premier tour.

Le rythme était donc bien là et seul le résultat a, une nouvelle fois, fait défaut. Sixième en Turquie, John Hopkins a déjà brillé à Shanghai et compte bien rééditer l'exploit.

« J'aime le circuit de Shanghai. Il est assez éprouvant, certains virages se passent très vite et il faut ensuite monter sur les freins. J'avais mené en 2005 et, l'an passé, j'étais sur la première ligne et je m'étais battu pour le podium. Je suis déterminé à faire mieux cette année », expliquait l'Anglo-américain.

« La moto fonctionne bien et les pneus Bridgestone que nous avions en Turquie étaient incroyables. Espérons que ce sera la même chose en Chine et que nous pourrons monter sur le podium ! »

Chris Vermeulen apprécie tout autant que son équipier le circuit de Shanghai, pourtant peu populaire auprès des pilotes MotoGP.
L'Australien, satisfait de sa prestation en Turquie en course et lors des essais privés qui ont suivi, espère recueillir les fruits de son travail, dimanche.

« Je n'avais pas fini, l'an passé, et je veux assurément faire mieux ! La moto et les pneus ont vraiment bien marché en Turquie et je suis sûr que ce sera aussi le cas en Chine. J'attends cette course avec impatience, le circuit est incroyable et j'aime beaucoup rouler dessus. Espérons que, cette fois, personne ne viendra me faire tomber », confiait Vermeulen.