LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Les pilotes Suzuki rongent leur frein

18 janvier 2007

par Flagworld


Ils sont impatients de reprendre le guidon

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Après sept semaines de trêve, les essais sont sur le point de reprendre pour le peloton MotoGP.

Pour John Hopkins et Chris Vermeulen, les pilotes de l'équipe Suzuki, l'heure de se remettre en selle n'arrive pas assez vite.

Les deux hommes ont hâte de retrouver leurs GSV-R 800cc et de reprendre le travail là où ils l'ont laissé à la fin de l'année.

« Ces essais n'arrivent pas assez rapidement pour moi. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas piloté une MotoGP et je suis impatient de m'y remettre », confiait Vermeulen. « Nous avons des tonnes de travail à abattre et la saison débute dans un peu plus d'un mois. »

L'attente est d'autant plus longue pour les deux hommes, et l'ensemble de l'équipe Suzuki, que leur machine s'est montrée particulièrement compétitive lors des essais post- saison 2006.

Vermeulen et Hopkins ont régulièrement figuré aux avant-postes et sont curieux de retrouver leurs adversaires et de jauger les progrès de chacun.

« Nous devons maintenir le bon niveau de performance que nous avions lors des premiers essais. Nous allons devoir travailler vraiment dur pour être prêt lorsqu' arrivera la première course. Je pense que Suzuki est prêt, et moi, physiquement et mentalement, je suis gonflé à bloc et vraiment impatient », indiquait Hopkins.

L'équipe Suzuki, ainsi que la plupart des autres teams, seront sur le circuit de Sepang à partir du 22 janvier, pour trois journées d'essais. Le tracé malais est particulièrement apprécié pour ses caractéristiques offrant un bon compromis entre portions lentes et rapides.

Le programme d'essais conduira ensuite le peloton en Australie, avant les essais officiels de Doha et Jerez.