LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Les pilotes Michelin sur le podium à Motegi

20 septembre 2005

par Flagworld


Biaggi deuxième, Tamada troisième

source: moto.racing-live.com

'Italien Max Biaggi (Repsol Honda Team RC211V-Michelin) s'est battu bec et ongles pour obtenir la victoire à Motegi, pour ne finalement échouer qu'à 1"479 de la plus haute marche du podium, trustée par Loris Capirossi (Ducati).

Il s'agit de la première victoire qui échappe à Michelin lors de cette saison 2005, les 11 précédentes ayant toutes été remportées avec les pneumatiques français.

Avec Capirossi détenteur de la pole position, les pilotes Michelin savaient qu'il serait dur à battre sur ce tracé, et après une bagarre à trois pour la tête de course, les derniers tours se sont soldés par une explication entre Biaggi et Capirossi.

Alors qu'il était en quatrième position, Valentino Rossi (Gauloises Yamaha Team YZR-M1-Michelin) est rentré en collision avec Marco Melandri (Movistar Honda MotoGP-Michelin) au 13ème tour, et les deux pilotes étaient contraints à l'abandon, de même que les célébrations du titre probable de Rossi étaient reportées.

Ce fut une course d'usure, menée devant 68 000 fans japonais par une température de 34°C.

Seuls onze pilotes ont franchi le drapeau à damier, tandis que les meilleurs pilotes Michelin tels que Sete Gibernau (Movistar Honda MotoGP-Michelin) et Alex Barros (Honda Camel Pons RC211V-Michelin) sont venus rejoindre Rossi et Melandri sur la liste des abandons. Colin Edwards (Gauloises Yamaha Team YZR-M1-Michelin) s'est classé sixième, juste devant son compatriote Nicky Hayden (Repsol Honda Team RC211V-Michelin).
1 - 2 >>