LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Les gommes Bridgestone n'aiment pas le froid

5 mars 2008

par Luc Fradette

D'après MotoGP

Les ingénieurs de Bridgestone ont avoué que les performances des gommes qui ont été utilisées lors des essais de nuit sur le circuit de Losail au Qatar la semaine dernière ont été en deçà de ce qu'ils avaient estimé.

Le meilleur pilote chaussant des Bridgestone, Casey Stoner, a accusé un retard de plus d'une seconde sur les temps enregistrés par les deux meilleurs pilotes Michelin; Jorge Lorenzo et James Toseland.

Lors de l'édition 2007 de l'épreuve de Losail, la température oscillait autour de 45 degrés Celsius. Par contre, la semaine dernière, sous les réflecteurs, la température n'a jamais dépassé 15 degrés Celsius... un écart gigantesque de 30 degrés!

Il va sans dire que le manufacturier japonais aura du pain sur la planche s'il veut offrir des pneumatiques compétitifs pour l'épreuve du week-end prochain.

Pendant ce temps, Michelin a été en mesure de fournir des gommes qui, soumises aux mêmes conditions, ont permis aux pilotes de rapidement les monter en température et, ainsi, obtenir le grip nécessaire. Selon Michelin, fabriquer des pneus qui montent vite en température a été l'un de leurs objectifs pour la saison 2008.