LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Les essais débutent lundi à Sepang

20 janvier 2007

par Flagworld


La trêve hivernale prendra fin d'ici quelques heures, permettant au peloton de reprendre activement ses préparatifs pour le championnat du monde 2007.

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Les équipes MotoGP disposent de douze journées d'essais privés - soit quatre séances de trois jours - avant le premier GP de la saison et ne vont pas perdre de temps.

Dès lundi, elles seront toutes - à l'exception de Ilmor - en action sur le circuit malais de Sepang.

Le travail ne va pas manquer pour les pilotes et ingénieurs qui doivent poursuivre la mise au point des nouvelles 800cc. Ils auront également du travail sur le plan pneumatique, les manufacturiers devant développer de nouveaux produits pour s'adapter à nouvelles cylindrée et réglementation.

Hayden, Rossi, Capirossi et consorts rouleront à Sepang de lundi 22 à mercredi 24 janvier. Ils se rendront ensuite à Phillip Island (30 janvier - 1er février), Losail (13 - 15 février) et Jerez (23-25 février).

Les peloton 125 et 250cc ne seront pas en reste. Une partie d'entre eux investira le circuit de Jerez à partir de lundi, pour trois journées de travail.
Les champions du monde des deux catégories, Alvaro Bautista et Jorge Lorenzo, seront les têtes d'affiche d'essais auxquels sont attendus 26 pilotes.

Les équipes LCR Honda, Toth Aprilia, Campetella, Elit Grand Prix, Thai PTT SAG, Aspar, Gilera, Ajo, Fortuna Aprilia et Repsol Honda sont parmi les principales à avoir confirmé leur présence en Andalousie.

Elles partageront la piste avec le pilote essayeur Ducati Vittoriano Guareschi.