LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Les blessés se soignent

10 décembre 2007

par Luc Fradette

À l'issue d'une saison 2007 fort mouvementée, plusieurs pilotes de la série MotoGP profitent de la fin des activités pour soigner des blessures infligées au cours des dernières semaines du calendrier.

Pour un, Valentino Rossi s'était infligé une vilaine blessure au poignet gauche lors de la dernière épreuve disputée à Valence. Ayant pris plusieurs jours de repos, le pilote italien de l'écurie Yamaha était revenu en piste pour la dernière séance d'essais sur le circuit de Jerez en Espagne.

Toutefois, Rossi avait dû déclarer forfait après une journée de travail, son poignet étant redevenu trop douloureux pour arriver à poursuivre. On croit toutefois que le « Doctor » sera en mesure de reprendre son travail lors de la reprise du 22 janvier prochain.

L'Australien Casey Stoner, quant à lui, s'était sérieusement blessé à l'épaule à la suite d'une chute sur le même circuit espagnol. Le pilote Ducati avait donc décidé de retourner immédiatement chez lui pour un suivi médical. Les spécialistes consultés par Stoner lui ont confirmé hier qu'il n'aurait pas besoin de subir une opération pour réparer son épaule et qu'un repos complet de huit semaines devrait suffire à guérir sa blessure.

Dernier sur la liste, le pilote Kawasaki, Anthony West, a été contraint de se faire opérer afin de faire retirer de son poignet gauche une plaque et des vis qui avaient été installées pour corriger une fracture qu'il s'était infligé en 2002. L'intervention qui avait été réalisée à cette époque n'avait pas donné les effets escomptés et l'Australien avait dû être opéré de nouveau. Lui aussi sera présent à Sepang le 22 janvier prochain.