LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Les Yamaha impriment le rythme au Qatar

14 février 2007

par Flagworld


Edwards devance Rossi

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Ils avaient quitté la Malaisie, la semaine dernière, avec les deux meilleurs chronos, Colin Edwards et Valentino Rossi ont récidivé, mardi, sur le circuit international de Losail.

Le mérite est tout autre pour les deux pilotes d'usine Yamaha, l'ensemble du peloton étant présent au Qatar pour cette première séance d'essais officiels IRTA.

Edwards, qui a roulé toute la journée avec un pneu avant de 16 pouces comme le reste des pilotes chaussés par Michelin, a signé un meilleur chrono d'1'56''774 pour devancer, une nouvelle fois, son équipier Valentino Rossi.

L'Australien Casey Stoner semble s'être bien adapté au package Ducati-Bridgestone et a terminé la journée en troisième position. Il est le seul à avoir accompagné les Yamaha sous la barre des 1'57s.

Kenny Roberts Jr est venu intercaler sa KR212V juste devant la Honda RC212V du champion du monde Nicky Hayden. Les deux Américains ont longuement travaillé à la mise au point de leur machine et paraissent avancer dans la bonne direction.

Repoussé à six dixièmes de seconde d'Edwards, John Hopkins s'est concentré toute la journée sur la géométrie de sa Suzuki GSV-R800. Lui et son équipier prévoient d'accomplir de longs essais pneumatiques pour la suite de leur séjour au Qatar, Bridgestone ayant apporté un grand nombre de pneus course spécialement conçus pour ce circuit, théâtre de la première manche de la saison dans quelques semaines.

Hopkins est suivi des vétérans Loris Capirossi (Ducati), Carlos Checa (Honda LCR) et Alex Barros (Pramac d'Antin Ducati). Dani Pedrosa, équipier de Hayden, complète le top dix.

La journée a été marquée par la grosse chute d'Olivier Jacque. Le Français est lourdement tombé dans le virage 2 et s'est tapé la tête. Evacué à l'hôpital, il est resté en observation et n'est pas certain de reprendre le guidon mercredi.

Ce mardi marquait également le retour en selle de Jeremy McWilliams après plusieurs semaines de convalescence. Le pilote Ilmor s'était cassé le fémur fin novembre, à Jerez de la Frontera.

1 - 2 >>