LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Les Superbikes s'amènent à Schubenacadie

10 août 2006

par Flagworld


Jordan Szoke s'amènera au Atlantic Motorsport Park avec 67 points d'avance sur son plus proche poursuivant au championnat, Kevin Lacombe.


source: onroule.ca

Szoke espère aussi accomplir ce que seulement deux autres pilotes ont accompli au cours du dernier quart de siècle: remporter un troisième championnat.

Avec 200 points au championnat, Kevin Lacombe a la ferme intention de ne pas s'en laisser imposer par le pilote de l'équipe Canadian Kawasaki Motors. Avec un maximum de 56 points octroyés à chaque épreuve, le pilote de Granby a encore une chance mathématique d'enlever le championnat 2006 à Jordan Szoke à Shannonville lors du week-end de la fête du travail, s'il venait à remporter l'épreuve cette fin de semaine en Nouvelle-Écosse.

Seuls Steve Crevier, 6 fois champion, et Michel Mercier qui a remporté le titre à trois reprises, ont remporté plus de deux championnats chacun. Jordan Szoke, 27 ans, a remporté son premier championnat en 1998 et en 2002. Il tente présentement de remporter son troisième titre. Bien sûr Lacombe et les autres adversaires seraient très heureux de remporter l'épreuve de 22 tours qui sera disputée dimanche après-midi.

Le meneur au championnat est invaincu après 5 manches de la classe Superbike et il tente présentement d'écrire une page d'histoire en devenant le premier pilote à remporter plus de cinq courses au cours d'une saison.

Si un pilote peut venir saboter les projets de Szoke, c'est bien Kevin Lacombe. Le pilote de Granby a remporté deux victoires, dont une l'an dernier, sur le circuit Néo-Écossais de 2.56 km comprenant 11 virages. Jusqu'à maintenant, Lacombe s'est retrouvé sur le podium à toutes les épreuves cette saison et il a bien l'intention de continuer sur sa lancée en fin de semaine. Le coéquipier de Lacombe, Pascal Picotte, qui continue à se remettre des blessures subies en Alabama avant le début de la saison Canadienne, sera aussi une menace pour Szoke.
1 - 2 >>