LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Les Italiens sont ravis de retrouver Misano

8 décembre 2006

par Flagworld


Pour le GP di San Marino e della Riviera di Rimini

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le championnat du monde MotoGP fera une nouvelle étape, la saison prochaine, avec l'introduction au calendrier du 'Gran Premio di San Marino e della Riviera di Rimini'.

L'épreuve se déroulera sur le circuit de Misano Adriatico, prêt à offrir au peloton un accueil digne de ce nom, et modifié afin de répondre aux strictes normes de sécurité de la FIM.

Résultat d'une savante stratégie marketing, l'évènement est salué comme il se doit par les pilotes, ravis de venir courir sur la côte adriatique.

Pour certains, il s'agira d'une véritable course à domicile, plus encore que le Mugello. L'Emilie-Romagne est, en effet, le berceau de plusieurs pensionnaires du paddock, et pas des moindres.

Valentino Rossi, Loris Capirossi, Marco Melandri, Andrea Dovizioso ou encore Alex de Angelis et Mattia Pasini, sont tous nés dans les environs et ont déjà hâte d'enflammer Misano, comme ils l'ont confié lundi à l'occasion de la présentation officielle du futur GP.

''La piste est très belle. Elle sera très technique, avec des freinages très difficiles pour les MotoGP. Nous en avons fait le tour avec les responsables de la sécurité et avons remarqué quelques petites choses à revoir. Pour moi, courir à la maison sera une grande émotion.''
1 - 2 >>