LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Les 800cc sortent du garage

26 septembre 2006

par Flagworld


Motegi : 1ère journée d'essais privés

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Les constructeurs engagés en MotoGP sont restés à Motegi hier, au lendemain du Grand Prix du Japon, pour y effectuer des essais privés.

A un mois de la fin de saison, les esprits des techniciens sont déjà pleinement concentrés sur 2007 et l'introduction des 800cc. Plusieurs de ces machines ont pointé le bout de leur nez aujourd'hui pour permettre aux équipes d'avancer dans leur programme de développement.

La star du jour était la toute nouvelle Honda que Dani Pedrosa a pu découvrir aux côtés des pilotes essayeurs du constructeur, Tady Okada et Gaku Kamada. L'espagnol ne poursuivra pas ces essais demain ; il rentre en Espagne pour prendre quelques jours de repos avant d'attaquer les deux derniers Grands Prix de la saison.

Préoccupé par sa lutte pour le titre mondial, son coéquipier Nicky Hayden a préféré ne pas tester la 800cc et se concentrer sur les problèmes qu'il rencontre actuellement avec sa RC211V.

Cela ne la pas empêché de suivre attentivement le programme de Pedrosa ; le leader du HRC devrait à son tour prendre le guidon du nouveau bolide dès demain, puisqu'il restera à Motegi pour une journée supplémentaire.

Convalescent en août lorsque Loris Capirossi avait découvert la Desmosedici GP7, Sete Gibernau a effectué aujourd'hui ses premiers tours de piste sur la dernière née de Borgo Panigale.
1 - 2 >>