LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Landis, vainqueur du Tour de France en VTT

22 décembre 2006

par Flagworld


Floyd Landis, le vainqueur très controversé du dernier du Tour de France après avoir été détecté positif à la testostérone, compte s'aligner dans une course de VTT de 160 kilomètres dans le Colorado au mois d'août prochain.

source: plecours/agence de presse

Le Leadville Trail 100 marquera le retour de Landis au cyclisme tout terrain qu'il a quitté en 1998 pour se consacrer au cyclisme sur route.

"Je veux retrouver mes racines. M'entraîner pour Leadville sera une excellente préparation pour le retour sur le Tour de France", a déclaré Landis par communiqué mardi.

Vainqueur du Tour 2006, Landis a ensuite été détecté positif à la testostérone, à l'issue de l'analyse de ses urines prélevées lors d'un contrôle effectué à quelques jours de l'arrivée sur les Champs-Elysées.

Les organisateurs de la Grande Boucle considèrent qu'il n'est plus le vainqueur de l'épreuve, mais l'Américain nie tout dopage et conteste la validité des analyses menées par le laboratoire de Châtenay-Malabry.

S'il est définitivement jugé coupable au terme de la procédure, il sera privé officiellement de sa victoire et sera menacé de deux ans de suspension.

Landis qui récupère actuellement d'une opération à la hanche, déclare qu'il espère que son organisme sera prêt en août à affronter les rigueurs d'une course de VTT.

Cette course est prévue le 11 août. Le départ est programmé à 3000 mètres d'altitude, avec un passage à 3780 mètres, et comprend de nombreuses ascensions et descentes.