LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Lacombe et sa nouvelle équipe, en route pour la gloire

9 juin 2009

par Parts Canada Superbike Championship

Communiqué de Presse
Source: Parts Canada Superbike Championship

Toronto –
Le coureur de moto Kevin Lacombe se retrouve dans une situation bien familière en ce début de saison du Championnat de Superbike Parts Canada; il a toute une nouvelle équipe à laquelle il doit vite s’adapter.

Le pilote de 26 ans originaire de Granby en est présentement à sa sixième équipe différente en six ans. Bien qu’il poursuive sa collaboration avec Toyota Team Yamaha, l’écurie est maintenant dirigée par OTSFF (Ocean Transportation Services Freight Forward Inc.) et c’est Evan Steele Performance (ESP), du Texas, qui assure le support technique.

Pour ajouter à la vague de changements auxquels Lacombe fait face, il doit également s’ajuster à un nouveau Superbike de Yamaha, radicalement différent, le dernier YZF-R1. Malgré tous ces bouleversements, le pilote entamera la deuxième ronde du championnat de Superbike Parts Canada au circuit ICAR à Mirabel du 12 au 14 juin, au 3e rang du classement de la série, derrière Jordan Szoke et Brett McCormcick.

«J’ai été impressionné par notre première fin de semaine» a admis Lacombe, qui s’est classé 3e à l’inauguration de la saison au Calabogie Motorsports Park le mois dernier. «Nous recevions encore des pièces pour la moto le vendredi et le samedi soir. Nous avons apporté de nombreuses améliorations à la machine entre jeudi et dimanche. Si nous arrivons à faire la même chose cette fois-ci, nous serons réellement ‘’dans la course’’.»

Lacombe a hâte de courir chez-lui, dans sa province, pour la première fois depuis 2007. L’événement commandité par Moto Journal se déroulera sur le parcours de 3,45 Km (14 tours), situés sur le site de l’aéroport. «Ça fait du bien d’être de retour» a t-il expliqué. «C’est un beau circuit et comme c’est tout près de Montréal, il devrait y avoir beaucoup de spectateurs. Ce sera tout un spectacle!».

Lacombe sera un des seuls coureurs à n’avoir jamais foulé la piste du circuit de Mirabel. Bien que la série nationale y ait tenu une journée d’essais en août, Lacombe n’a pu y participer en raison d’une fracture au poignet. Il était également absent lors de l’épreuve régionale qui avait lieu les 30 et 31 mai.

«Je ne connais rien de la piste» a t-il confié. «Espérons que nous pourrons avoir une bonne période d’essais jeudi, parce que nous devons nous améliorer rapidement si nous voulons remporter le championnat».

Malgré les nombreux changements survenus au sein de son écurie au fil des ans, Lacombe demeure continuellement en tête de peloton dans la tournée de Superbike Parts Canada. Sa meilleure saison aura été celle de 2006, où il a remporté les deux dernières épreuves, pour terminer deuxième au classement final, derrière Szoke.

L’an dernier, il s’est emparé du troisième rang du classement, courant pour l’écurie Toyota Team Yamaha / Fast Company. Il s’est qualifié en pôle position lors de deux épreuves et est monté sur la deuxième marche du podium lors de la course finale, malgré un poignet fracturé.

Cette année, Lacombe est confiant que sa nouvelle R1 sera une arme redoutable, avec son moteur au design unique. «La moto a beaucoup de potentiel» affirme t-il. «Nous avons beaucoup appris à Calabogie et avec juste un peu plus de traction, nous serons en dangereuse forme!»

Lacombe s’est aussi rapidement accoutumé à son équipe. «J’ai d’excellents mécanos» dit-il. «Evan a beaucoup d’entregent et bien que nous travaillons ensemble depuis à peine deux semaines, j’ai l’impression que ça fait trois ans!»

Bien que l’équipe de Lacombe soit différente cette année, une chose reste certaine, il demeure en tête, prêt à se battre pour la gloire. Après tout, certaines choses ne changent pas.