LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


King Kenny a confiance

5 janvier 2007

par Flagworld


« Les MotoGP marchent du tonnerre ! »

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

De même que la Formule 1 va devoir tourner une page importante cette année, en laissant partir le septuple champion du monde Michael Schumacher, on sait qu'à court terme les MotoGP vont devoir composer sans Valentino Rossi et ses innombrables victoires.

Drainant à lui seul la grande majorité du public, des médias et des investisseurs, le champion italien semble être essentiel pour la survie des MotoGP qui, ces dernières années, n'ont cessé d'accroître leur impact en Europe et dans le monde.

S'il en est un qui n'est pas de cet avis, c'est Kenny Roberts Sr, convaincu que les Grands Prix survivront au départ de Rossi. « Les MotoGP marchent du tonnerre, » affirme le champion américain à Road Racer X.

« Je ne pense pas qu'il soit encore question de les arrêter. Je ne pense pas que l'on se dise encore : "Bon, Valentino s'en va, alors que va-t-il se passer maintenant ?". A mon avis, on a dépassé tout cela. »

En effet, le champion californien a confiance en l'avenir des MotoGP, après avoir vu émerger plusieurs jeunes loups ces dernières années.

 « Ces jeunes sont arrivés, ils ont sauté sur leur moto et ont mis tous les autres au placard. Les MotoGP vont de l'avant ! » insiste Kenny Roberts.

« Ce qui compte le plus c'est que l'avenir semble vraiment radieux. Peu importe ce qui va se passer maintenant, je pense que le championnat MotoGP s'est établi, comme il aurait dû le faire il y a plusieurs années. Pour diverses raisons, nous obtenons aujourd'hui le retour que nous méritions il y a plusieurs années. Et c'est formidable. »

A ceux qui estiment que le passage à une cylindrée inférieure (800cc au lieu de 990cc) rabaissera le niveau des MotoGP, Roberts affirme :

« Je pense plutôt que, avec l'arrivée des 800cc, ce sera encore mieux. Tout indique que les pilotes vont pouvoir être plus proches les uns des autres - difficile à croire ! Ca sera beaucoup plus intéressant, alors c'est fantastique ! Je ne peux rien dire de négatif à ce sujet, et c'est plutôt rare pour moi ! »

En 2000, Kenny Roberts Jr avait été le dernier américain à remporter le titre suprême, avant la vague de succès de Valentino Rossi. Mais aujourd'hui Nicky Hayden a interrompu la série de victoires de l'italien, offrant un nouveau visage aux MotoGP.

Pour le père de Kenny Jr, il ne pouvait pas y avoir de meilleure nouvelle ! Reste à voir maintenant quels seront les retombées de ce titre que beaucoup n'attendaient pas.

«Je pense que c'est fantastique pour le championnat. Cela pourrait également être positif pour le sport en Amérique mais cela dépendra de ce que l'Amérique en fera. Quand Kenny a gagné son titre, ils sont devenus fous !»

«Je suppose que cela dépendra de Honda et de ce qu'ils feront avec Nicky, et cela dépendra aussi de Nicky lui-même. Mais Nicky est très bon devant les caméras et dans les relations publiques. Il va juste falloir l'aider à faire quelque chose avec son titre, » conclut Kenny Roberts Sr.