LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Kevin Lacombe gagne en 600, 3e en Superbike; 5e et 6e pour Pascal Picotte

3 juillet 2006

par Flagworld


Première victoire

source: poleposition.ca


Kevin Lacombe a remporté la victoire en Pro 600 Sportbike lors de la 3ième ronde du Championnat Superbike Parts Canada, courue au Race City Motorsport Park de Calgary. Il a ensuite terminé 3ième en Superbike au terme de sa meilleur fin de semaine cette saison. Pascal Picotte, encore ralenti par ses blessures, a terminé 5ième en Pro 600 et 6ième en Superbike.

La victoire de Kevin vient confirmer un début de saison plus que prometteur. « Après la qualif d'hier, je savais que ma YZF R6 était capable de gagner. C'était assez pour que je pousse mon pilotage un cran plus haut. Parti 2ième, j'ai doublé le leader au second tour et me suis construit une avance de presque 10 secondes, assez pour me permettre de gérer ma fin de course confortablement. »

En Superbike, Kevin rata son départ et se retrouva presque 10ième à la fin du premier tour. « Le temps de revenir en 3ième place, et les deux premiers avaient pris le large. J'ai alors choisi de rester 3ième plutôt que de risquer la chute sans savoir si j'étais en mesure de les rejoindre. »

Pascal se sentait encore une fois frustré par les reliquats de ses blessures d'avant saison. « Ma course en 600 a été à l'image des premières rondes : une bonne machine, mais contre des pilotes prêts à endurer les bosses et attaquer sans réserve. En Superbike, j'ai connu un excellent départ et roulais 3ième quand Kevin s'est presenté. Je savais qu'il était plus rapide que moi et je l'ai laissé passer. J'ai ensuite essayé de protéger ma place, mais Francis Martin m'a doublé à la fin. »

1 - 2 >>