LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kevin Lacombe a été le seul à devancer Dominic Beaulac

30 janvier 2006

par Flagworld


Les spécialistes de la moto sur glace s'attendaient à voir le jeune Andrew Ranger exploser alors qu'on présentait la troisième manche du championnat KTM de la CMRC devant les siens à Roxton Pond, surtout qu'il est toujours à la recherche de sa première victoire cet hiver

Source : pierre lecours dans le Journal de Montréal

Devant une foule partisane nombreuse, Andrew n'a pas été en mesure de leur offrir ce qu'il souhaitait; une fois de plus il s'est retrouvé du côté des perdants dans les trois classes de la catégorie Pro. Il a même raté le podium en 250cc.

Si Pascal Picotte en avait surpris plusieurs - lui le premier - la semaine dernière à Trois-Rivières en l'emportant devant son pilote Dominic Beaulac, cette semaine c'est Kevin Lacombe (il sera le coéquipier de PIcotte l'été prochain en circuit routier) qui a causé la surprise.

 «Je n'étais pas tellement fier de moi, mais il (Lacombe) est parti devant et je n'ai pas pu le dépasser,» nous a expliqué Beaulac qui a finalement terminé troisième lors de la première finale de l'après-midi en 250cc. Picotte lui a aussi fait mordre la poussière.

Cette épreuve n'a pas été la meilleure de Ranger comme l'explique Buddy Ford, le président de la CMRC-Québec.

«Il a anticipé le départ et les officiels l'ont placé sur la dernière ligne. Le mieux qu'il a pu faire a été de revenir pour terminer cinquième derrière le jeune Karl Daigle qui a disputé ses meilleures courses de l'hiver.»

Un doublé

Beaulac n'est pas reparti les mains vides car il a remporté les victoires dans les deux autres finales: Pro 450 et Classe ouverte.

«Ce fut très serré avec Pascal du début à la fin en 450. Andrew était plus loin derrière et ce n'est qu'au dernier tour qu'il a pu prendre la troisième place,» précise Buddy Ford qui a vu son fils Shawn connaître une journée plus difficile.

Beaulac a joué de chance en Classe ouverte

«J'étais derrière Andrew et je n'aurais pas pu le rejoindre s'il n'avait pas commis une faute. Il a perdu le devant en touchant à la neige et il a même failli tomber,» d'ajouter Beaulac qui sera à nouveau le a favori pour s'imposer dimanche prochain à la Marina de Repentigny.

C'est le jeune Karl Daigle qui a complété le podium dans cette classe.

Aucune surprise en VTT alors que Jasmin Plante a remporté les deux finales chez les Pros. La journée a été marquée par plusieurs incidents et quelques pilotes ont été blessés, mais rien de vraiment sérieux.

«Dans l'ensemble ce fut une bonne journée, les courses ont été intéressantes et la famille Ranger a grandement contribué à cette réussite,» de conclure Buddy Ford.