LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Kawasaki veut poursuivre sur sa lancée

28 juin 2007

par Flagworld


Après deux GP positifs

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

C'est une équipe Kawasaki en pleine confiance qui se rend sur le mythique circuit d'Assen, cette semaine, pour la neuvième manche de la saison.

Les résultats de Randy de Puniet lors des derniers GP, cinquième à Catalunya et sixième à Donington, ont lancé sur de bons rails une Ninja ZX-RR en pleine progression. Et personne n'a oublié le podium décroché par Shinya Nakano la saison dernière.

« A peine le temps de respirer et nous voilà aux Pays-Bas pour le Dutch TT ! Nous marchons bien, depuis Barcelona, et j'espère continuer sur cette lancée à Assen. C'était mon circuit préféré jusqu'à ce qu'ils ne le modifient et, même si je l'apprécie encore, il a perdu de son caractère. Le premier secteur était assez amusant mais, maintenant, il est trop lent », expliquait le Français.

« L'an passé, le circuit avait semblé convenir à la Kawasaki, comme l'a prouvé le podium de Shinya. Je n'avais pas eu de chance, j'avais eu un problème avec le pneu avant dans le tour de chauffe et j'avais dû partir des stands. Je suis encore gêné par mes blessures à l'épaule et au genou mais ça s'améliore de jour en jour. »

Après une performance plus qu'honorable à Donington - son premier GP au guidon de la Ninja ZX-RR - Anthony West espère continuer à progresser. Assen est l'un de ses circuits préférés, il s'y est classé à plusieurs reprises dans le top cinq, en 250cc, dont une victoire en 2003.

« J'aime Assen et j'ai de bons souvenirs sur ce circuit, dont ma première victoire en GP en 2003, en 250cc », indiquait l'Australien. « Il était très rapide et fluide mais le premier secteur a changé et a perdu de son charme. Le dernier, le plus beau, est resté intact. Il y a certains virages dans lesquels on peut entrer fort et je suis vraiment impatient d'y piloter la Ninja ZX-RR. J'aimerais être instantanément rapide mais j'ai encore beaucoup à apprendre. L'objectif est de bien travailler, comme à Donington, de progresser à chaque séance. »