LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Kawasaki : Une rude leçon

18 septembre 2007

par Flagworld


Kawasaki : Une rude leçon
West et De Puniet ont eu la vie dure à Estoril

source: moto-live.com

Anthony West et Randy de Puniet ont vécu un week-end difficile à Estoril, le Grand Prix du Portugal se révélant plus compliqué que prévu pour le team Kawasaki.

Qualifié en seizième position, West a effectué un excellent départ et pointait déjà à la onzième place à la fin du premier tour, puis gagna encore deux places au tour suivant. Toutefois, il commença à perdre du terrain un peu plus tard, n'étant pas tout à fait à l'aise avec son train avant et il termina finalement en douzième position.

Les informations collectées par West et les indications fournies par le pilote de développement du team, Olivier Jacque, présent en tant qu'observateur à Estoril, permettront à West et à son team de progresser lors des quatre prochaines courses.

Olivier Jacque:

"Nous avons un bon moteur, qui nous permet de rester au contact des autres pilotes dans les lignes droites, mais quand les pneus commencent à se dégrader, Randy et Anthony ont du mal à conserver leurs trajectoires. ''

''Cela veut dire que nous devons travailler sur le châssis et sur la gestion électronique du moteur, afin que les pilotes ne sollicitent pas autant l'arrière, ce qui accélère l'usure des pneus et provoque des dérapages. Il est important de travailler tous ensemble sur ce projet et je pense que nous progressons de façon régulière. Ce fut juste un week-end difficile."

Cette journée avait bien démarré pour de Puniet, qui s'était montré très véloce sur le circuit portugais durant le warm-up, enregistrant une vitesse de pointe de 314,754 km/h et terminant la séance en deuxième position, à seulement 0.225s du leader du championnat, Casey Stoner.

Toutefois un problème mécanique a mis un terme à sa course au 20è tour ; ce fut une grosse déception pour le pilote français qui s'était montré très efficace en début de course et qui avait rapidement gagné du terrain.

Le Grand Prix du Portugal n'aura donc pas répondu aux espoirs du team, pourtant confiant quant au potentiel de la Ninja ZX-RR et des pneus Bridgestone. Le team se tourne désormais vers le Motegi pour la prochaine épreuve du championnat, le Grand Prix du Japon, où Akira Yanagawa, engagé en tant que wild-card, viendra épauler de Puniet et West.

1 - 2 >>