LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Kallio prolonge avec KTM

7 septembre 2007

par Flagworld


Kallio prolonge avec KTM
Une saison plus option pour la suivante

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Mika Kallio et KTM poursuivront l'aventure ensemble, la saison prochaine, avec une option pour la campagne 2009.

Le Finlandais, qui porte les couleurs du constructeur autrichien depuis 2003, a signé son nouveau contrat le week-end dernier, à Misano.

Actuellement engagé dans sa première saison 250cc, Kallio est persuadé de disposer chez KTM du matériel et soutien nécessaire pour devenir champion du monde.

« Mon rêve est d'être champion du monde et je pense pouvoir le réaliser avec KTM. L'équipe a lancé son projet 250cc il y a deux ans et a commencé à gagner des courses l'année dernière. Aujourd'hui, nous jouons la gagne et les podiums à pratiquement chaque GP. Ceci montre la détermination de chaque membre de l'équipe.

Nous avons un très bon package et chacun travaille dur pour l'améliorer encore et encore. Je suis convaincu que nous serons compétitifs en 2008 et que KTM sera un sérieux prétendant au titre », confiait¬ Mika.

Kallio est bien placé pour connaître la puissance de travail de l'équipe autrichienne. Arrivé dans ses rangs à la mi-saison 2003, en 125cc, il a contribué à son ascension vers les sommets et son titre de champion du monde constructeurs en 2005. Lui a été vice-champion du monde 125cc en 2005 et 2006.

Il connaît, en outre, parfaitement, le directeur technique Harald Bartol - l'un des atouts maître de l'équipe KTM.

« Il a prouvé, à plusieurs reprises, qu'il était le meilleur pour développer des motos deux-temps. Tout le monde a vu comment il avait amené Yamaha et Derbi au succès, et combien le moteur KTM était rapide dès sa première saison en championnat du monde », expliquait Kallio.

« Dans une structure plus importante, il faut parfois être patient pour voir arriver quelques évolutions techniques. Avec KTM, je n'ai qu'à aller trouver Harald et il peut prendre immédiatement les décisions qui s'imposent. Nous identifions les problèmes et les résolvons sans perdre de temps. On se croirait dans une entreprise familiale, c'est fantastique ! », ajoutait le pilote finlandais.

« Kallio a beaucoup de talent. Il est rapide et peut piloter n'importe quelle machine avec deux roues et un moteur », commentait pour sa part Bartol.

« Mika n'est pas seulement rapide et intelligent, il a une bonne maîtrise technique et comprend très bien ce qui se passe sous lui. Il donne de très bonnes informations aux ingénieurs. Il a le talent et l'expérience pour gagner le championnat du monde », poursuivait-il.