LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Jerez: En 250cc, Lorenzo met Jerez à ses pieds

25 mars 2007

par Flagworld


Jorge Lorenzo était le grand favori de ce Grand Prix d'Espagne, après avoir autoritairement remporté la course du Qatar et dominé les essais qualificatifs sur le circuit de Jerez.

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le pilote Fortuna Aprilia a bien profité de sa pole position pour réaliser le holeshot et sortir du T1 en tête. Il a alors été doublé par le pilote Honda Andrea Dovizioso, décidé à prendre les choses en main et à creuser l'écart.

Il n'y est cependant jamais parvenu, suivi comme son ombre par les espagnols Lorenzo et Barbera. Lancés à leur poursuite, les équipiers Aspar Alvaro Bautista et Alex de Angelis n'ont eu besoin que d'une poignée de tours pour recoller sur le trio de tête et s'inviter à la lutte pour la victoire.

Déchaîné, le débutant Bautista a mis le feu à ce petit groupe, s'imposant autoritairement sur Lorenzo puis sur Barbera. Il a ensuite enflammé les tribunes de Jerez en portant une première attaque sur le leader Dovizioso, à l'abord du dixième tour. Mais il lui a fallu attendre le tour suivant pour prendre les rênes de son deuxième GP en 250cc.

Mis sous pression par Barbera, Dovizioso a réagi peu après la mi-course et est repassé en tête, tandis que Lorenzo passait à l'offensive et reprenait la troisième place à Barbera pour ne pas laisser filer les leaders. A l'attaque, et en bagarre avec le champion du monde, Barbera a fini par partir à la faute, abandonnant ses espoirs de podium dans le bac à gravier.

Son ancien équipier éliminé, Jorge Lorenzo s'est ensuite successivement débarrassé de Bautista et Dovizioso pour reprendre les choses en main, dans le seizième tour. Les hostilités pouvaient alors commencer entre les trois hommes qui se sont livré une farouche bataille, échangeant sans cesse leurs positions.

Une petite erreur de Bautista, à trois tours de l'arrivée, a permis à Lorenzo de creuser un petit écart en tête et de se mettre à l'abri des attaques de ses deux adversaires. Ces quelques dixièmes se sont avérés déterminants et Lorenzo a pu s'offrir une deuxième victoire consécutive cette saison.

La deuxième place est revenue à Alvaro Bautista, à l'attaque jusqu'au passage sous le drapeau à damier. Le pilote Honda Scot Andrea Dovizioso est monté sur la troisième marche du podium, tandis qu'Alex de Angelis terminait au quatrième rang.

Alex Debon a terminé cinquième, devant Hiroshi et Shuhei Aoyama. Takahashi, West et Heidolf sont rentrés dans le top dix.

Marco Simoncelli, Thomas Luthi et Julian Simon ont chuté. Mika Kallio a été contraint à l'abandon sur problème mécanique. Le français Jules Cluzel n'a pu faire mieux que seizième.