LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Jason Lavallée domine en Pro Champ

21 février 2008

par Auto123.com

Source : SCM (Super Compétitions Motorisées)

La première moitié de saison est maintenant chose du passé dans la série Eastern Pro Tour et au cours des deux prochains week-ends, l'action se déroulera en Ontario en commençant par Eganville pour la Coupe Miwell/Toromont-Cat Bonnechere.

Jason Lavallée de Drummondville sur Ski-Doo, comme tous les autres d'ailleurs, n'a pas été en mesure de stopper Dustin Wahl à Valcourt, mais en terminant parmi les premiers des réguliers de ce circuit, il accentué son avance sur ses plus proches rivaux.

Lavallée s'amènera à Eganville avec un dossier de 211 points, 40 de plus que l'Américain Tony Pettinelli sur Arctic Cat qui a délogé son compatriote Jason Smith du deuxième échelon. Ce dernier avait bien débuté et après Shawinigan, il avait un dossier de trois victoires comparativement à une pour Lavallée qui cumule des points à chaque présence en piste.

On se souviendra que la saison dernière dans ce championnat Pro Champ, Lavallée avait terminé au troisième rang, mais seulement avec un déficit de quatre points derrière l'Ontarien Howard Gifford.

Tout indique que d'ici la fin des hostilités lors du Grand Prix Desjardins de Roberval, les 8 et 9 mars, la lutte pour les grands honneurs se fera entre ces trois pilotes.

Cependant, en Semi-Pro Champ, c'est Pettinelli qui est au premier rang même s'il n'a pas encore visité le cercle des vainqueurs. C'est sans contredit dans cette classe que la lutte est la plus corsée. En effet, en sept finales, on a connu cinq gagnants différents. Seul Felipe Roy-Lalonde de St-Jude sur Ski-Doo a réussi un triplé.

Pour en revenir à Pettinelli, mentionnons qu'il n'a qu'un petit point de priorité (99-98) devant son compatriote August Freeman Jr. qui lui, s'est hissé au deuxième palier à l'issue du dernier week-end. Quant à Lalonde, même s'il domine au chapitre des gains, il est troisième, mais toujours au plus fort de la lutte avec 90 tout comme Richard Scroggs qui en a 86.

En Pro Formula 500, l'Américain Tim Hibbard sur Arctic Cat est toujours installé au premier rang du cumulatif avec 234 points, 32 de mieux que Serge Ouellet de St-Augustin/Mirabel sur Polaris.

Le classement serait encore plus corsé que cela, si Ouellet n'avait pas été disqualifié lors de la journée de dimanche à Shawinigan. L'Ontarien Richard Vereyken compète le cumulatif des trois premiers, mais il devra redoubler d'ardeur d'ici la fin s'il veut rattraper les meneurs.

Ouellet est cependant le meneur en Semi-Pro Formula 500 avec 15 points de plus que Vereyken alors que Dave Baldwin est troisième avec peu de chances de déloger les meneurs.

1 - 2 >>