LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Jacque séduit par la nouvelle Kawa

12 décembre 2006

par Flagworld


« Le potentiel est là et cette 800 va vraiment me plaire ! » - Olivier Jacque

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Olivier Jacque était à Sepang, courant novembre, pour participer aux essais privés MotoGP avec Kawasaki, l'équipe avec laquelle il s'apprête à revenir à la compétition, l'an prochain.

Pilote essayeur du constructeur cette année, le français a suivi attentivement le développement de la Ninja ZX-RR 990cc ; son avis était donc particulièrement précieux au moment de faire rouler la 800cc, destinée à disputer le championnat 2007.

« D'entrée, je me suis fait plaisir au guidon de cette Kawasaki. Elle est performante et j'ai apprécié l'utilisation de ce nouveau moteur, » expliquait Olivier Jacque.

« Par rapport à la 1000 cm3 dont nous disposions les années précédentes, les caractéristiques techniques de la 800 ont complètement changé. Il y a moins d'inertie dans le moteur, la machine dans son ensemble est beaucoup plus agile, permet un choix de trajectoires beaucoup plus large et une vitesse de passage en courbe plus élevée. »

Malheureusement, des problèmes techniques au niveau du moteur ont sérieusement limité le temps que Jacque a pu passer en piste.

« Mais le but était d'indiquer aux ingénieurs les points forts et les points faibles, afin qu'ils puissent résoudre les problèmes cet hiver. C'était frustrant pour moi de ne rouler que 25 tours qui m'ont mis l'eau à la bouche, mais le potentiel est là et j'ai eu le temps de me rendre compte que cette 800 Kawasaki allait vraiment me plaire ! » affirmait tout de même le pilote français.
1 - 2 >>