LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Jacque renonce au GP de France

17 mai 2007

par Flagworld


A contre-coeur

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Olivier Jacque a été contraint de renoncer au Grand Prix de France, ce week-end, suite à la blessure dont il a été victime en Chine il y a deux semaines.

Une chute en essais libres avait vu le pilote Kawasaki s'ouvrir l'avant-bras, avec lacération et lésion du muscle. Il avait reçu les premiers soins au centre médical du circuit, avant d'être évacué vers l'hôpital de Shanghai où les chirurgiens avaient nettoyé et fermé la plaie.

A son retour en Europe, Jacque est allé consulté le Dr Mir qui a découvert que la blessure s'était infectée. Le pilote français a dû être hospitalisé durant trois jours et recevoir un traitement antibiotique pour combattre l'infection.

Cette complication, ajoutée à un manque de mobilité dans le bras et la main droite, a rendu impossible toute participation au GP de France, Olivier étant pour l'heure incapable de piloter sa Ninja ZX-RR.

Ce fut une décision difficile à prendre pour le pilote, mais il n'avait d'autre choix.

''Je suis très déçu de manquer ma course nationale mais le manque de mobilité dans mon bras droit ne me permet pas de piloter. J'ai abîmé les muscles de mon avant-bras et, pour fermer la blessure, il a fallu tirer la peau autour. Du coup, je ne peux pas tendre le bras et je ne pourrai le faire qu'après de nombreuses séances de physiothérapie.''

''Mais, pour l'instant, le plus important est de vaincre l'infection. Je dois aller à l'hôpital tous les jours. Une fois que ce danger sera écarté, je commencerai à travailler pour être d'aplomb pour le GP d'Italie'', expliquait-il.

''C'est dommage parce que la moto a bien progressé et que nous pouvions espérer faire un bon résultat au Mans. Je suis désolé pour l'équipe mais j'espère être de retour le plus rapidement possible'', ajoutait OJ.

Depuis Shanghai, les spéculations vont bon train quant à un éventuel remplaçant du pilote français au Mans - Fonsi Nieto et Neil Hodgson semblent en pole position. L'équipe Kawasaki n'a toujours pris aucune décision et pourrait finalement n'aligner que le seul Randy de Puniet au départ du GP de France.

''Comme Olivier ne va manquer qu'une course, nous ne sommes pas obligés de le remplacer, même si la possibilité d'aligner un autre pilote aux côtés de Randy de Puniet va être évoquée en interne. Nous communiquerons plus tard dans la semaine'', indiquait Ian Wheeler, responsable de la communication du team.

''Nous sommes désolés pour Olivier parce qu'il était très motivé mais le manque de force et de mobilité dans son bras ne lui permettent pas de piloter. Si tout se passe bien, il devrait être de retour au guidon pour le GP d'Italie.''