LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Jacque forfait à Shanghai

5 mai 2007

par Flagworld


Après une chute en essais libres

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Olivier Jacque était arrivé à Shanghai avec l'intention de racheter son erreur au départ du GP de Turquie, mais n'en aura pas la possibilité.

Le Français a chuté lors de la deuxième séance d'essais libres de la journée, se blessant assez sérieusement au bras.

L'incident, survenu dans le dernier virage, n'a pas paru si grave mais le pilote Kawasaki s'est relevé avec une plaie profonde de l'avant-bras droit.
L'équipe de la Clinique Mobile, après examen, a préféré évacuer Jacque vers l'hôpital Huashan de Shanghai où des chirurgiens ont nettoyé la plaie et réparé les dommages subis par le muscle fléchisseur et le biceps brachial.

Il doit rentrer en France dès ce vendredi soir, pour subir une nouvelle intervention chirurgicale, destinée à refermer la blessure.

''Nous ne savons pas vraiment comment Olivier s'est blessé à l'avant-bras, nous pensons que son bras est resté coincé sous la moto pendant la chute. La blessure n'est pas grave mais certainement douloureuse et elle devrait gêner Olivier pendant quelques semaines.''

''Il est pour l'instant impossible de dire combien de temps il va être arrêté. Nous devrions en savoir plus quand il aura été opéré en France.''

''Nous espérons qu'il sera rétabli pour disputer le GP de France, au Mans, dans deux semaines mais ça paraît peu probable'', expliquait Ian Wheeler, responsable de la communication de l'équipe Kawasaki.

''S'il ne peut pas piloter, nous songerons alors à le remplacer parce que le GP de France est un évènement important pour Kawasaki. ''

Son équipier Randy de Puniet a terminé la journée avec le onzième chrono et se félicitait des progrès réalisés par la Ninja ZX-RR, notamment grâce aux dernières évolutions moteur.