LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Jacque : « Courir à mon meilleur niveau »

14 février 2007

par Flagworld


OJ est de retour sur la grille

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Olivier Jacque s'apprête à effectuer, cette saison, son retour sur la grille de départ MotoGP, au sein d'une équipe Kawasaki remaniée.

Le Français a travaillé deux années durant dans l'ombre, limant l'asphalte pour développer la Ninja ZX-RR du constructeur japonais.

Le dur labeur de l'ancien champion du monde 250cc n'est pas passé inaperçu et a fini par porter ses fruits, Jacque se voyant promouvoir au rang de titulaire.

Après deux années au poste de pilote essayeur, comment as-tu réagi quand Kawasaki t'as offert un guidon pour la saison 2007 ?

« C'était un rêve devenant réalité et, d'une certaine façon, une grosse surprise. Une très bonne surprise. En fait, j'espérais piloter pour Kawasaki en 2006 mais ils avaient préféré prendre un jeune pilote. C'est une décision que je peux comprendre. Mes performances fin 2005 n'étaient pas fabuleuses et il était normal pour eux de préparer l'avenir avec un jeune pilote. »

Tu es resté chez Kawasaki, en 2006, en tant que pilote d'essais mais avais-tu renoncé à revenir à la compétition ?

« Pas vraiment, mais j'étais heureux d'accepter le poste d'essayeur. Ce fut une expérience très intéressante mais ça commençait un peu à m'ennuyer de ne pas courir. Je roulais énormément, ce qui était important pour Kawasaki pour faire évoluer la moto, mais ce n'était pas comme la course. Et puis, à la fin de la saison, quand j'ai su que Shinya Nakano partait, j'ai dit à l'équipe que j'aimerais courir, s'il y avait une opportunité, parce que la course me manquait. »

Tu ne t'es donc jamais découragé ?

« Non. J'étais extrêmement motivé pour courir à nouveau et je souhaitais ardemment que ce soit avec Kawasaki parce que j'aime leur façon de travailler. En plus, c'est une équipe relativement nouvelle dans la catégorie et ce projet est très intéressant. J'avais également envie de re-travailler avec des gens que je connaissais de la 250cc, comme Ichiro Yoda. »
1 - 2 >>