LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

JEAN-SÉBASTIEN ROY s'est battu jusqu'à la fin

2 octobre 2005

par Flagworld


Devant 53 342 spectateurs au Stade

Lorsqu'il s'est présenté au Stade olympique SAMEDI matin, le meilleur pilote de motocross au pays, Jean-Sébastien Roy n'avait qu'une idée en tête: remporter sa cinquième victoire à l'occasion de la 28e édition du Motocross NAPA devant une foule de 53 342 spectateurs.

SOURCE: pierre lecours/Journal de Montréal

Comme les spécialistes le craignaient, le vétéran pilote québécois a été battu au départ au point de se retrouver en sixième place à l'issue du premier passage.

N'écoutant que son courage et faisant preuve d'une grande détermination, JSR s'est battu comme un forcené pour finalement venir terminer deuxième à trois secondes du champion 2005, l'Américain Jason Thomas qui a été obligé d'effectuer une remontée pour devancer Jeff Dement à trois tours de l'arrivée.

Roy a mis deux tours de plus pour devancer Dement. Il était trop tard pour essayer de rejoindre Thomas qui avait eu le temps de se bâtir un coussin.

Malgré ses 31 ans, Roy a animé le spectacle lors de cette dernière course, une épreuve qui a soulevé la foule par son intensité. De loin une des plus belles finales des dernières années à cet événement.

Marco Dubé a également travaillé fort pour venir terminer en cinquième position alors que Tim Tremblay a terminé en 17e place.

Seulement trois

La soirée a commencé avec les deux rondes de qualification en 250cc, ce qui a permis à trois Québécois de passer directement en finale, dont Jean-Sébastien Roy qui a terminé deuxième, Marco Dubé et Tim Tremblay. Grosse déception chez Simon Homans qui a complété que quatre des six tours de sa course qualificative.

On a invité 11 de nos représentants pour l'ultime épreuve de repêchage pour huit  places à prendre pour accéder à la finale. Malheureusement, aucun y est parvenu, Jean-Yves Allard a échoué par une position.

Dubé deuxième à l'arraché

On ne le saura jamais, mais si Marco Dubé avait réussi son départ pour la finale en 125cc, ses chances de gagner auraient été meilleures.

Il a toutefois fait plaisir à ses nombreux admirateurs lorsqu'il est revenu de la 6e place au premier tour jusqu'au deuxième rang à l'arrivée, mais il n'a jamais pu inquiéter le vainqueur Colton Facciotti de la Colombie-Britannique. Sa seule consolation, il a réussi le tour le plus rapide.

Malgré une blessure à un genou, Simon Homans a pris le départ, mais n'a pu faire mieux qu'une 6e place. Tim Tremblay a terminé 9e devant Jean-Yves Allard.

Le clou de la soirée a été la compétition freestyle remportée par Jeff Banks avec ses célèbres back flip.