LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Istanbul : le saut dans l'inconnu

19 avril 2007

par Flagworld


L'équipe Yamaha part avec le couteau entre les dents

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Un défi de taille attend les équipes MotoGP, ce week-end, sur le circuit d'Istanbul.

Ce sera la première fois que les nouvelles 800cc rouleront sur la piste turque, ce qui signifie que chacun abordera les premiers essais libres sans la moindre référence.

Et la nouvelle réglementation pneumatique ne va pas faciliter la tâche des pilotes et de leurs ingénieurs.

Ils devront plus que jamais faire confiance à Michelin pour leur choix de pneus et tâcher d'adapter le mieux leurs machines aux caractéristiques de l'Istanbul Park.

Après un début de saison incertain, il est difficile de faire la moindre prédiction. Les pilotes Yamaha, Valentino Rossi et Colin Edwards, n'en sont pas moins confiants, de même que leur patron Davide Brivio.

Le team mène les classements pilotes, équipes et constructeurs, et Brivio est certain que ses hommes vont poursuivre ainsi en Turquie. D'autant que le rendez-vous suivant, sur le circuit de Shanghai, devrait leur être moins favorable.

« Nous partons en Turquie avec le couteau entre les dents parce que nous devrions être plus en difficulté en Chine. Le gros défi pour tout le monde, ce week-end, sera de trouver rapidement les bons réglages et de faire le bon choix de pneus », expliquait-il.

« Même si nous n'avons pas testé à Istanbul, nous avons engrangé pas mal de données sur divers circuits durant l'hiver et la moto s'est plutôt bien comportée partout. C'est très important quand on joue le titre. La saison ne fait que commencer mais la nouvelle M1 semble avoir de bonnes bases. Nos deux pilotes sont très motivés après leurs excellents résultats de Jerez. »