LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Istanbul: La qualif MotoGP: Rossi s'installe en pole position

22 avril 2007

par Flagworld


La séance de qualification MotoGP a offert au peloton une dernière occasion de travailler longuement sur la mise au point de ses machines et de finaliser ses choix de pneumatiques pour la course.


source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Dans des conditions presque parfaites, les pilotes ont quitté les stands dès l'ouverture de la piste afin de perdre le moins de temps possible.

Randy de Puniet a passé son premier pneu tendre à la mi-séance pour se porter au sommet de la hiérarchie avec cinq dixièmes d'avance sur l'ancien champion du monde Valentino Rossi.

Le chrono du pilote Kawasaki est resté la référence jusqu'à la treizième dernière minute, quand le pilote Fiat Yamaha a passé son premier pneu qualif et s'est emparé de la pole position après un excellent T4.

La séance s'est alors légèrement animée et le classement a évolué au gré des gommes tendres, sans que le meilleur temps de Rossi soit menacé - excepté par l'Italien lui-même...Le record de la piste, détenu par Toni Elias, était d'ores et déjà battu (1'52''795 contre 1'52''877) et il restait encore trois minutes...

Personne n'a pu priver Rossi de cette pole position. Dani Pedrosa a paru en mesure de le faire mais, coincé derrière John Hopkins, il a échoué à moins de deux dixièmes de l'Italien et devra se contenter de la troisième place sur la grille, derrière l'autre Yamaha de Colin Edwards.

Les Ducati de Stoner et Capirossi, moins efficaces en pneus qualif, sont repoussées en deuxième ligne en compagnie du champion du monde Nicky Hayden. Huitième, Randy de Puniet s'est qualifié sur la troisième ligne, entre les Suzuki de John Hopkins et Chris Vermeulen.

On attendait un peu mieux de Toni Elias, dixième devant Olivier Jacque et Shinya Nakano. Le constat est encore plus décevant pour Marco Melandri, quatorzième.

Sylvain Guintoli a signé le dix-neuvième meilleur chrono.