LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Istanbul: Les malheurs de Honda

22 avril 2007

par Flagworld


Seul Pedrosa et Elias s'en sortent

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Comme au Qatar et à Jerez, les pilotes Honda rencontrent, ce week-end sur le circuit d'Istanbul, des difficultés dans la mise au point de leurs RC212V.

Leur principal souci vient du train avant, peu coopératif. Des six concernés, seul le pilote Repsol Honda Dani Pedrosa parvient à tirer son épingle du jeu, tandis que les Hayden, Checa, Melandri ou Nakano, se débattent avec leur machine.

''Je pense que tout le monde a rencontré du trafic, en fin de séance, parce que nous étions nombreux en piste. J'ai ralenti pour tâcher d'avoir la voie libre mais Hopkins est venu se mettre devant moi et je suis resté coincé derrière lui.''

'' Sans ça, je pense que j'aurais pu être un peu plus rapide, mais je suis en première ligne, c'est le plus important. Je suis bien mieux placé que l'an passé. J'espère prendre un bon départ parce que le premier virage, ici, est difficile. Nos réglages sont assez bons, les Michelin aussi'', commentait Dani.

Toni Elias, lui non plus, ne s'en sort pas trop mal, même s'il s'est un peu loupé en qualification. Il n'est que dixième sur la grille mais, avec un bon départ, devrait pouvoir accrocher le groupe des leaders et prétendre à un bon résultat.

« La dixième place est un vrai handicap mais je vais essayer de prendre un bon départ, de rester calme et de remonter le plus haut possible. Je suis assez content parce que j'ai un bon rythme. Je vais tout donner sur les gros freinages pour doubler les autres. L'équipe travaille bien et j'ai une idée assez claire des pneus que je veux. Je suis juste déçu de ne pas avoir mieux utilisé mon pneu qualif », confiait-il.

1 - 2 >>