LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Istanbul: Aoyama offre la victoire à KTM !

1 mai 2006

par Flagworld


On s'attendait à un cavalier seul de Jorge Lorenzo, homme fort de ce début de championnat, la 250cc a réservé bien des surprises

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le Majorquin s'est mal élancé à l'extinction des feux et l'a payé à l'abord du premier virage. Lorenzo a été percuté par un optimiste Shuhei Aoyama (Repsol Honda) qui l'a envoyé au tapis. Les deux hommes n'ont pas été les seules victimes du premier freinage, Danese, Ballerini et Palumbo ayant également chuté.

Le grand favori éliminé, la porte était ouverte pour ses adversaires, bien décidé à saisir leur chance. Rapidement, un groupe de six pilotes s'est formé, emmené par l'équipier de Lorenzo, Héctor Barbera.

Les rênes du Grand Prix de Turquie ont changé de mains à plusieurs reprises, Barbera, De Angelis et Dovizioso se succédant aux commandes. La bagarre a fait rage tout au long de la course mais s'est enflammée dans les six derniers tours. Les six pilotes de tête n'ont cessé de se passer et de se repasser, allant parfois jusqu'au contact.

Les trois dernières boucles ont été incroyables. Barbera, Dovizioso, De Angelis, Locatelli, Takahashi et Hiroshi Aoyama étaient tous encore en mesure de l'emporter. Barbera a tiré la première salve, par une attaque musclée sur l'Aprilia de De Angelis. Une manoeuvre qui a profité à Dovizioso et Aoyama, tout heureux de prendre l'avantage.
1 - 2 >>