LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hopkins : « Je suis prêt pour cette course ! »

23 mars 2007

par Flagworld


Le pilote Suzuki est remonté à bloc

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Forte de ses bons essais hivernaux et d'un GP du Qatar plutôt satisfaisant, l'équipe Suzuki arrive à Jerez avec certaines ambitions.

John Hopkins, désormais en meilleure condition physique, devrait pouvoir tirer le maximum de sa GSV-R et capitaliser sur la quatrième place obtenue dans la douleur sur le circuit de Losail.

« Je suis prêt pour cette course ! J'espère être parfaitement d'aplomb, contrairement au Qatar, et pouvoir donner tout ce que j'ai. Nous avons fait plusieurs séances d'essais, ici, et je sais que j'ai le rythme pour me battre aux avant-postes », expliquait l'Anglo-américain.

 « Jerez comporte de nombreux gros freinages mais ma main va mieux et je me suis entraîné très dur, à Miami, pour m'assurer d'être à 100% quand les feux s'éteindront dimanche ! »

Son équipier Chris Vermeulen espèrera, lui, faire un peu mieux qu'au Qatar. Et l'Australien sait que pour y parvenir il devra progresser dans l'exercice de la qualification. Sa treizième place sur la grille de départ, à Losail, avait conditionné sa course et il n'avait pu obtenir mieux que septième sous le drapeau à damier.

'' Je n'étais pas très content de terminer septième au Qatar mais, compte tenu de ma position sur la grille, c'était un bon résultat. Je suis conscient que je vais devoir mieux me qualifier si je veux pouvoir me battre aux avant-postes.''

'' La nouvelle réglementation pneumatique a peut-être influé sur mon choix de pneu qualif mais, cette semaine, je vais m'assurer de faire le bon et d'en tirer le maximum. J'aime le circuit de Jerez et je sais que je peux être compétitif en pneus course. Je suis vraiment impatient d'y être'', indiquait Vermeulen.

Le pilote Suzuki avait prévu de travailler plus en détail sur les pneus qualification au lendemain du GP du Qatar mais les conditions météo, marquées par un vent fort, ne le lui avaient pas permis.

En Andalousie, Hopkins et Vermeulen seront rejoints par le pilote essayeur de l'équipe Kousuke Akiyoshi. Le Japonais effectuera ses grands débuts sur la scène européenne, après avoir disputé son premier GP l'an passé au Japon.