LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hopkins avait le rythme mais pas la chance

19 février 2007

par Flagworld


Il termine ses essais à l'hôpital

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Les essais du Qatar se sont terminés prématurément pour John Hopkins, victime d'une lourde chute à la mi-journée.

Le pilote Suzuki, qui imprimait jusque-là le rythme grâce à ses pneus de qualification Bridgestone, a dû être évacué à l'hôpital de Doha pour y subir des radios. Les médecins suspectent des fractures à la main et au pied droit.

''J'ai l'impression d'être passé sous un camion - un high-side à 120 mph fait généralement cet effet ! J'ai des bleus partout et quelques fractures. Je rentre directement en Angleterre pour consulter un spécialiste dès demain. On en saura alors un peu plus sur mes blessures'', confiait Hopkins.

''C'est dommage de terminer ainsi les essais parce que nous avions bien progressé. Je suis assez content de notre travail et je suis sûr que nous serons en bonne position quand nous reviendrons ici. Et je serai là pour la première course - essayez-donc de m'en empêcher !''

John avait eu le temps, avant son accident, de boucler le programme de travail prévu par l'équipe. Il a testé de nombreux ajustements de géométrie et effectué une simulation de course pour évaluer l'endurance des tous derniers pneus course Bridgestone.

Chris Vermeulen, de son côté, a connu trois journées studieuses. L'Australien a régulièrement amélioré ses chronos mais n'a pas passé de pneu qualif. D'où son modeste quinzième temps du jour.

''Nous avons beaucoup progressé sur le moteur, le châssis et les pneus. J'ai fait une simulation de course, aujourd'hui, et même s'il nous manque encore un peu de vitesse, nous sommes certainement en bien meilleure position qu'il y a douze mois. La température de piste a baissé dans l'après-midi, ce qui m'a empêché de tester les pneus qualif. Mais nous avons les informations de John donc ça va'', expliquait Vermeulen.