LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Honda et Hayden reprennent l'avantage à Phillip Island

2 février 2007

par Flagworld


Hayden passe aux commandes

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Les essais des équipes Honda, Ducati et Suzuki se sont achevés, jeudi, sur le circuit de Phillip Island.

Après deux premières journées dominées par le pilote d'Antin Alex Barros, c'est le champion du monde Nicky Hayden qui a repris la direction des opérations.

L'Américain, qui doit encore travailler sur sa RC212V pour l'adapter à son gabarit, a signé un meilleur chrono d'1'29''52 pour signifier à ses adversaires de ne pas l'enterrer tout de suite.

Le retour en forme des Honda Repsol a été complété par Dani Pedrosa, deuxième temps à deux dixièmes de seconde de son équipier. Les deux hommes ont été les seuls à passer sous la barre des 1'30. Ils ont devancé les quatres Desmosedici GP7 des équipes Ducati et d'Antin.

En bon chef de file du constructeur italien, Loris Capirossi a dominé son jeune équipier Casey Stoner de quelques centièmes de seconde. L'Australien est talonné par le pilote du team satellite Alex Hofmann, venu surprendre son expérimenté équipier Alex Barros.

Ayant lui aussi, semble t'il, trouvé quelques solutions intéressantes, Carlos Checa a fait un retour au premier plan avec un septième meilleur temps, quelques centièmes derrière les Ducati. Même constat du côté de son compatriote Toni Elias, entré dans le top dix devant la Suzuki de Chris Vermeulen et son équipier Marco Melandri.
1 - 2 >>