LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hofmann contre-attaque

3 octobre 2007

par Flagworld


Hofmann contre-attaque
Et veut terminer la saison avec d'Antin !

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Silencieux depuis sa mise à pied, survenue au lendemain du Grand Prix du Portugal, Alex Hofmann est finalement sorti de sa réserve.

Le pilote allemand a fait savoir, par un communiqué de presse, qu'il était prêt à engager une procédure judiciaire contre l'équipe Pramac d'Antin s'il n'était pas réintégré au poste de pilote titulaire pour la fin de la saison.

Hofmann entend disputer les trois derniers Grand Prix et honorer ainsi son contrat, estimant avoir été victime d'un licenciement abusif. '' Je considère cette décision injustifée et la contesterai avec toutes les ressources légales à ma disposition'', expliquait-il dans un communiqué de presse.

Il conteste également les motivations de son licenciement, expliquant que celui-ci aurait été basé non pas sur les évènements survenus au Grand Prix du Portugal mais sur l'ensemble de ses performances, jugées insuffisantes - point sur lequel il n'est pas plus d'accord.

''Celles-ci n'étaient pas catastrophiques au points de justifier mon licenciement. Avant d'être blessé (à Laguna Seca - NDLR), j'occupais la onzième place du championnat du monde MotoGP, à seulement neuf points de mon équipier Alex Barros. ''

'' Mon comportement à Estoril ne justifie pas plus un renvoi '', poursuivait Alex - remercié, rappelons le, pour avoir abandonné la course pour manque de motivation.

'' Etant bien décidé à faire le maximum en course, j'ai pris le départ avec une blessure à la main toujours en cours de guérison. Durant le tour de chauffe, j'ai réalisé que ma moto numéro 1 avait un problème d'embrayage. Après avoir pris la moto de réserve, qui ne disposait pas des pneus course que j'avais choisis, je me suis retrouvé avec le handicap supplémentaire de devoir partir des stands.''

'' Repoussé à onze secondes du peloton au terme du premier tour, j'ai fait tout ce que je pouvais pour revenir. Mais j'ai été obligé d'admettre que cela était impossible au guidon de la moto que je pilotais. Je ne pouvais compter que sur la chute ou les soucis techniques d'autres pilotes pour gagner quelques positions. J'ai donc préféré ne pas risquer de contrarier la convalescence de ma main blessée et abandonner. ''

'' J'étais tellement déçu et frustré que je n'ai pas réussi à m'exprimer correctement après la course. Sachant que j'ai toujours fait preuve d'un dévouement inconditionnel à l'équipe Pramac d'Antin, en 2006 et 2007, je pense qu'un avertissement aurait été suffisant '' poursuivait Hofmann.

'' Je l'aurais accepté mais je ne peux accepter un licenciement sans préavis. Mon but est de terminer la saison avec mon équipe et de retrouver le team Pramac d'Antin dès le Grand Prix d'Australie. ''

Il est difficile d'imaginer un retour d'Alex Hofmann au sein du team Ducati Pramac d'Antin - on voit mal les deux parties se remettre à travailler en bonne intelligence, comme si rien ne s'était passé.

L'équipe a, par ailleurs, annoncé en début de semaine que le Britannique Chaz Davies - qui avait remplacé Hofmann au pied levé à Laguna Seca - terminerait la saison en lieu et place de l'Allemand.