LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hayden teste un châssis modifié

29 mars 2007

par Flagworld


Il lui donne un meilleur feeling

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

L'équipe Repsol Honda a réalisé deux journées d'essais sur le circuit de Jerez, au lendemain du Grand Prix d'Espagne, pour permettre à Nicky Hayden de poursuivre le travail sur sa Honda RC212V.

Le champion du monde a pu tester, mardi, un châssis révisé, destiné à l'aider à résoudre ses problèmes. Il a également passé en revue divers réglages suspension et pneus Michelin.

Concentré sur cette tâche, il a choisi de pas monter de pneu qualif en fin de journée, contrairement à certains de ses adversaires.

'' Nous avons travaillé sur un châssis révisé et, vers la fin de la journée, nous avons trouvé une direction qui a amélioré mon feeling. Je ne cache pas que les choses ne se sont pas passées comme prévu durant les deux premières courses et que nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais nous avons progressé '', expliquait l'Américain.

'' J'aimerais aller directement en Turquie mais je vais profiter de ces quelques semaines pour réfléchir et tâcher de faire le pas en avant dont nous avons besoin pour retrouver les avant-postes. Merci à l'équipe et au HRC parce que tous sont restés ici et ont travaillé vraiment dur - nous sommes tous à bord de la même galère. ''

Les nombreuses data engrangées durant ces essais seront analysées par les ingénieurs durant les trois semaines de trêve, en vue des prochains GP de Turquie et Chine.